vendredi 20 septembre 2019

Les champions !


Pour la longue bordure des lilas où nous avons enlevé les buis, j'ai acheté ce printemps
 des Tabacs d'ornement et des mufliers en mini-mottes chez Jardin Express
 (ça me désole qu'ils aient déposé le bilan car je leur passais commande depuis plus de dix ans)
Ils n'ont pas reçu une goutte d'eau depuis la mi-Août, juste la rosée 
matinale et ils continuent à fleurir inlassablement : 


Tabacs :



Mufliers :



Bises et bonne journée.

4 commentaires:

  1. C'est frais comme une scène de printemps! Je n'ai jamais mis les tabacs en pleine terre, mais je vois que cela leur convient bien. En potées, je trouve qu'ils sont trop serrés et qu'ils perdent leur grâce!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sylvaine, avec ton sens de la beauté et tes connaissances tu donnes encore une excellente idée pour fleurir le jardin! C'est vraiment désolant cette faillite de Jardin Express. Je me demande, malgré tout ce qu'on dit sur la vogue du jardin, si la mode n'est pas davantage au potager qu'aux fleurs même si le premier est aidé par les autres. Les annuelles, rien de tel pour fleurir l'été! Bravo et tiens le coup avec ces traditions! Moi j'ai plein de coleus, j'aime beaucoup cette plante à l'ombre. Bises. Lys92

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui effectivement ! De vrais champions de la sécheresse qui ont l'air incroyablement frais. J'avais des mufliers qui se ressèmaient mais ils ont disparu et tes photos me donnent envie d'en replanter ou ressemer l'année prochaine. Ce que je cherche ce sont des plantes qui n'ont pas besoin d'être arrosées et voilà que j'en trouve chez toi. Merci Sylvaine et bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi je suis navrée de la disparition de mon fournisseur officiel de minimottes. Leurs plants étaient de grande qualité.
    Ta bordure fleurie est ravissante !
    Bisous et bon weekend :)

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...