dimanche 20 octobre 2019

Jardin ABC ... WXYZ


Coucou les amis ! 
Me voilà de retour après une semaine passée dans l'île de la Réunion.
Je ferais des articles sur notre beau voyage mais avant, il faut que 
nous trions nos photos et en ce dimanche, à la demande de 
Charlotte, je clos le Jardin ABC avec les plantes dont le nom 
commence par WXYZ.
W comme Woodsia obtusa, une petite fougère de rocaille, une
 miniature aimant le calcaire et sécheresse, la seule aimant ce bout 
de massif ingrat sec et ombragé :


X ... J'ai pas de X, sauf des plantes Xerophytes, mes Cactus !


Y ??? Je zappe !

Z comme Zantedeschia aethiopica 
Ils sont depuis des décennies dans le Clos, ils ont
 complètement disparu durant la canicule de juillet mais comme
 toujours, les voilà ressuscités dès que la terre est humide :


Et voilà ! J'ai un peu triché mais je voulais participer à ce dernier 
défi car j'ai beaucoup aimé ce thème proposé par Charlotte et je l'ai
 suivie de A à Z avec plaisir et amusement.
Bisous et bon dimanche sous la pluie.

7 commentaires:

  1. Quelle chouette voyage tu as fait Sylvaine … pour les plantes pas facile à savoir leur nom avec ces lettres mais tu as fait fort et je découvre !
    A plus pour les clichés de ton escapade et belle semaine par chez toi, pas trop dur de rentrer ??
    Bises de mon coin ch'ti sous la grisaille !
    Nicoel

    RépondreSupprimer
  2. Mais non c'est bien vu les cactus ! Fallait y penser.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour! J'ai hâte de vous lire. Nous sommes allés à la Réunion 4 semaines il y a quelques années et nous avions apprécié les paysages, la randonnée, le punch, l'ambiance créole autour du BBQ les WE... A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Vivement tes photos de la Réunion! J'aime beaucoup ton magnifique aucuba, en pleine santé. Il donne beaucoup de raffinement et de lumière et a un charme rétro indéniable. Comme ceux du Luxembourg, de Montsouris, de Bagatelle. Bises. Lys92

    RépondreSupprimer
  5. Difficile pour ces dernières lettres.
    Tu as fait un beau voyage, justement ma fille en revient aussi, les paysages sont magnifiques ! Alors vivement les tiennes
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Pas facile ce dernier quatuor ! Mais tu t'en es très bien sortie :) Pour le Y il aurait fallu avoir un "Yellow" quelque chose...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'aime cet alphabet, dommage que mon accident m'a éloigné de mon ordinateur

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...