dimanche 27 septembre 2020

Fête des plantes de Saint Jean de Beauregard : mes achats raisonnables !


 Samedi, je fus à la fête des plantes de Saint Jean de Beauregard et très gentiment, Lo est passé me chercher. 

Journée de bonheur au milieu de plantounes craquantes et en compagnie des amis :)

Nous avons eu une chance inouïe pour le temps car nous étions entre deux dépressions et le temps a été sec et beau mais avec du vent. Du coup, j'ai pris très peu de photos et celles que j'ai prises sont légèrement floues.

Je vous montre donc mes achats,  d'abord ceux dont j'avais besoin ! 



Achats surveillés et contrôlés !


Chez Arom'Antique, j'ai acheté un thym et repris trois petites lavandes pour remplacer 
celles plantées ce printemps et mortes durant la sécheresse :


Chez Olivier Czajcyk, une euphorbe martinii et un phlomis samia, à fleurs roses :


Et il m'a offert une jolie plante poussant à l'ombre, Vernonia lettermanii :


A la pépinière du Clos Saint Antoine de Séverine Aubry, j'ai choisi deux sedums
 pour border un massif sec, Sedum Iceberg et Sedum Brilliant :


Et aux Etablissements Saunier, j'ai vraiment craqué pour les jolis
 minois de ces petites violettes :



Dans mon prochain article, je vous présenterai mes coups de coeur.
Bisous et bonne journée.

6 commentaires:

  1. très beaux achats Sylvaine très raisonnés. C'était chouette de te revoir enfin. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le vendredi, la pluie a accompagné le vent, pas trop longtemps heureusement. Nous n'avons pas pu nous croiser cette session mais j'ai pensé à toi en parcourant les stands. Au Clos St-Antoine, c'est pour le sedum "Habgrey" que j'ai craqué. Beaux choix que tu as fait. Beau dimanche malgré les caprices du temps. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sylvaine
    les photos de retour de Saint- Jean sont superbes et tu restes très raisonnable et bien organisée, une place pour chaque plante pensée d'avance :-). Plein de surprises à venir pour tes lecteurs et lectrices, ce Vernonia pour l'ombre, ce phlomis samia à fleurs roses.. les feuilles ressemblent au russelania jaune clair de chez moi, c'est une super- plante avec les sécheresses estivales, comme les sedums du reste! Mais je me demande à qui ressemble celui- ci en fleurs! Pour les autres lecteurs et lectrices, je précise que j'ai vaincu ma timidité pour aller saluer Sylvaine vue au détour d'une allée et qu'elle est aussi sympathique "en vrai" que dans son blog :-). J'ai acheté un malus columnaire au seul marchand belge de Saint-Jean,il ne dépasse pas les 4 mètres, idéal pour un petit jardin. A bientôt de lire tes coups de coeur Sylvaine! Bises. Lys92

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lys, j'ai été bien contente de te voir et de parler avec toi :)
      Tu as fait un bel achat.
      Bises

      Supprimer
  4. Bonsoir Sylvaine!
    Toujours commencer par montrer les achats de première nécessité...du jardin! Ensuite, tu pourras t' égarer un peu, en prétextant quelques comblements souhaités dans les espaces laissés...volontairement libre d' ailleurs!
    Bises et ce sont de chouettes achats!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  5. Je vois Sylvaine que tu n'as pas pu résister ... il est vrai que certaines plantes seront à remplacer car comme tu le dis victime de la sécheresse ... il devait encore y avoir un très beau choix à cette fête des plantes, heureux que tu aies pu en profiter avec ces annulations de festivités un peu partout !
    Bonne plantation, tu vas prendre plaisir et belle semaine par chez toi !
    Bises ch'tis sous la pluie !
    Nicole

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...