mardi 29 septembre 2020

Mes coups de coeur

 

D'abord, les bulbes puisque je suis atteinte d'une maladie chronique, la Bulbomania !!! mdr

J'avais uniquement besoin de Jacinthes mais la pépinière Bergalp, hollandaise, était là et c'est un vrai lieu de perdition pour moi ! lol

 Alors, Narcisses, Crocus, Muscaris et Tulipes ont sauté dans mon panier :


Et je n'ai pas été la seule à craquer ! mdr

Patou et Eliane

Autre lieu de perdition, Les serres d'Antoine !


Et j'ai craqué pour deux petites merveilles piquantes :



L'an dernier, j'ai perdu beaucoup d'Heuchères durant la canicule de
 juillet et je ne voulais plus en acheter.
Mais à la pépinière Delabroye, il y avait une Heuchère soeur de 
'Pinot gris' qui supporte très bien le sec, alors elle a sauté dans mon panier :


Et j'ai pris aussi un Erigeron glaucus aux jolies fleurs roses :


Voilà mes coups de coeur :)
Dans le prochain article, je vous présente les plantounes achetées
 pour mes deux terrariums.
Bises.

6 commentaires:

  1. Coups de cœurs raisonnés tout de même ! 😏 Bonnes plantations.

    RépondreSupprimer
  2. Ta Bulbomania nous promet de beaux articles ce printemps :-). Joli cet erigeron, il me semble qu'il résiste à la sécheresse. Les heuchères, des plantes au charme rétro dont je ne me lasse pas...Moi j'en ai pris chez Delabroye une vert clair pour l'ombre, j'avais lu aussi que celles comme "Pinot gris" résistaient mieux au soleil. Amusant et plein de charme le contraste entre tes cactées féroces et la douceur de la vaisselle ancienne rose et blanche! Bises. Lys92

    RépondreSupprimer
  3. Hihi mais les bulbes ça compte pas lol ! Beaux achats. Bi6

    RépondreSupprimer
  4. Les bulbes poussent très bien chez toi; et puis c'est une bonne maladie! contrairement à d'autres!!!

    RépondreSupprimer
  5. Avec ces bulbes, ton vieux clos sera plein de gaité au printemps! J'aurais tellement aimé être à St Jean mais pas possible une fois de plus. Quant aux heuchères, je baisse les bras, une seule résiste toujours et encore :))
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis moi aussi du club des bulbo maniacs :/ Mais pas de fêtes des plantes par ici, donc je me venge dans les magasins pas cher, et j'ai déjà un beau stock à planter !
    Ton petit cactus avec des fleurs étoilées est ravissant ! Ici il va falloir que je rempote certains cactus, aie aie aie, j'ai toujours la trouille de faire ça :P hihi
    Bises Sylvaine, et bonnes plantations !

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...