mercredi 10 mars 2021

Arbustes fleuris

 

Le temps est frais mais le soleil brille et Forsythias, Cognassier et Cornus fleurissent :


Mes vieux Forsythias ont une floraison légère :




Le Cognassier du Japon est fleuri depuis le mois de février :



Le jeune Cornus mas se couvre de fleurettes :



Et la vieille Spirée est la première à ouvrir ses feuilles :


Bises et bonne journée.

4 commentaires:

  1. On voit que ton jardin est situé en ville entouré de murs et beaucoup plus abrité, la végétation est bien plus avancée que chez nous.
    Notre forsythia vieillit et nous avons dû couper plusieurs grosses branches mortes mais deux pieds se sont refaits naturellement heureusement.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le cornus a aussi éclaté chez moi, mais à côté de la viorne odorante : Une association de promoteur! C'est en bordure de mon jardin, mais ils ne m'appartiennent pas, je n'y ai donc jamais touché. Mais chaque année, ça me tire l'oeil!
    C'est beau ces grands buissons qui reprennent vie, la spirée est superbe!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà le printemps bien installé. Ce n'est pas encore le cas chez moi !
    Quel bonheur de voir toutes ces fleurs !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce cognassier. Mamie avait le même, et c'est net que ça floraison est bien plus longue que tous les autres cultivars du marché.
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...