mercredi 31 mars 2021

Fin mars

 

La journée a été belle, pas un nuage dans le ciel tout bleu et un soleil chaud, un vrai temps de confinement ! lol   


En février, nous avons fait couper un des Merisiers qui penchait très dangereusement, il reste son frère qui assure seul le spectacle de sa magnifique floraison blanche :



Le Mahonia est tout fleuri et tous les butineurs s'y donnent rendez-vous :




J'ai vu les deux premiers frelons asiatiques, ils tournaient autour des fleurs transformées en ruche bourdonnante mais ils ont déguerpi lorsqu'une dizaine d'abeilles charpentières sont venues butiner :



Bises et bonne journée.

5 commentaires:

  1. J'adore ces Mahonia qui ne sont pas gratifiants sous mon climat... Mais un exemplaire, échappé d'une propriété voisine, où la haie est morte depuis des années, fait de la résistance. Il est tout moche avec ses feuilles gelées et son allure dégingandée puisque poussé à l'abri d'une viorne odorante, mais je le garde! J'admire donc les tiens, magnifiques!

    RépondreSupprimer
  2. C'est étonnant cette chaleur ! Peut être un peu brutale, mais il faut en profiter ça ne va pas durer !
    En 2 ans ça te fait beaucoup de grands arbres en moins !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le bouleau mort et le cerisier qu'on a été obligé de faire couper.
      Bises

      Supprimer
  3. Le mahonia est très lumineux. Cette balade printanière dans ton vieux clos fait du bien!
    Profite bien de ton coin de paradis.
    Belle après-midi.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sylvaine ,
    C'est cool que les charpentières font peur aux frelons !
    J'en ai pas encore vu et je suis pas pressée hihihih
    Le soleil est à la fete cette semaine , profitons en car le weekend est annoncé froid :(
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...