lundi 26 avril 2021

Les couleurs d'Avril : rose

 

Je suis Charlotte pour les couleurs d'Avril et voici mes floraisons roses du moment. Comme elle, j'ai pris en photo les jolies fleurs de pommier qui ont eu la bonne idée de s'ouvrir après le gel :


Le Cognassier du Japon porte encore quelques fleurs :


Dans les jardinières sur le perron, les petites violettes roses et blanches :


Tulipe 'Balade' :


Tulipe vidiflora Florosa :


Tulipe bakeri 'Lilac Wonder' :


Et les premiers Coeurs de Marie :


Bises et très bonne journée.

3 commentaires:

  1. Même joie ici de voir enfin les pommiers fleurir, cette année épargnés par cette petite peste de chenille (dite tordeuse du chêne et autres victimes)qui nous ont totalement privée de fruits depuis 3 ans. J'espère que le vent d'est glacial et continu de ces jours sera sans dommage. Quand même je reste un peu nostalgique du magnifique pommier Everest qui fleurissait si régulièrement tous les ans. Un enchantement. Merci pour la précision des légendes sur tes photos qui permet bien d'identifier tout ce que tu nous montres. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. On voit la vie en rose dans le jardin, c'est chouette !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...