mardi 6 avril 2021

Petit tour du Clos

 

Petit tour du Clos, hier matin, avant la pluie de l'après-midi.

 Les derniers Narcisses :


Narcisse tripartite :


Jolis Muscaris 'Venus', tout de blanc vêtus :

Les Euphorbes robbiae se sèment et se ressèment à l'ombre :


De belles envahissantes, les Pervenches ! 


Les pommiers commencent à fleurir et j'espère que le froid ne fera pas trop de dégats :



Bises et bonne journée.

9 commentaires:

  1. Qu'ils sont jolis tes narcisses !
    On a couvert ce qui pouvait l'être...on verra bien
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. De belles floraisons, j’espère que le froid n’aura pas fait trop de dégâts chez vous. Ce matin le jardin était bien blanc, -1°C pas évident pour les fruitiers ! Bonne semaine au jardin.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sylvaine ,
    Ton deuxième narcisse est très beau et original , j'aime beaucoup !
    Pas de pluie mais des flocons à midi .
    Je viens de couvrir quelques plantes , on verra la suite dans les jours à venir :(
    *** Comme je l'ai demandé à Charlotte , as tu des problèmes particuliers avec ton hébergeur ?
    As tu une version payante de ton blog ?
    J'ai de gros soucis avec overblog ou il demande à mes lecteurs de payer pour déposer un commentaire et je déteste etre prise en otage .
    Je souhaite partir chez blogger ou eklablog ...
    Bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Coco, je n'ai aucun problème avec Blogger et le blog est gratuit.
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  4. De belles floraisons qui font du bien au moral, souhaitons que la froidure qui nous revient ne leur nuira pas ...surtout pour les fruitiers !
    Merci de cette plaisante page Sylvaine et belle semaine par chez toi ! Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sylvaine .Oh il fait bien froid aujourd'hui et un petit vent du Nord ,en espérant que votre jardin clos de mur préserve bien vos jolies floraisons .Superbe la fleur du pommier quelle blancheur .
    Belle soirée Sylvaine .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  6. Les fleurs du pommiers ont immaculées !
    IL a gelé ce matin, on a de la neige maintenant. Ça craint pour les plantes fragiles !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Le froid n'a pas l'air d'avoir fait trop de dégâts chez toi, tu as de la chance , ici ce n'est pas la même chose....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Que sont belles les rangées de photos que vous affichez ici ..., je suis étonné de voir la beauté de leurs formes et de leurs couleurs.
    Salutations d'Indonésie.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...