Un temps gris hier après-midi mais 15° et la petite faune était réveillée :
Abeilles :
Et Bourdons :
Et Mercredi soir, alors que le soir tombait, j'ai aperçu un oiseau qui m'a intriguée. Je suis sortie et me suis approchée doucement et j'ai découvert un épervier en plein repas :
On en voit souvent planer dans le ciel, on les entend crier aussi. Parfois, ils se font prendre en chasse par les corneilles mais c'est la première fois que j'en voie un posé au sol en train de déchiqueter une proie, un pigeon sans doute.
Bises et très bon week-end
Ah oui effectivement on retrouve rarement un épervier dans son jardin entrain de déchiqueter une proie en plus. Ça doit faire un drôle d'effet. Mais il a dû se trouver une cachette pour manger tranquillement. Bon week-end !
RépondreSupprimerBelle photo de l'epervier, c'est très rare d'en voir dans un jardin.
RépondreSupprimerBon week-end
Bonjour Sylvaine .Une rencontre inattendu votre clos créer des surprises .Les abeilles et les bourdons sont à l'ouvrage dans vos jolies floraisons .
RépondreSupprimerBeau weekend Sylvaine ici sous la pluie après 2 journées à peu près correct .
Emmanulle
oups Emmanuelle
RépondreSupprimerBonjour Sylvaine,
RépondreSupprimerÇa vibre de vie chez vous. Et c'est très beau.
Nous entendons souvent et voyons parfois des éperviers survoler la colline et piquer vers une proie, invisible à nos yeux. Alors, tout se tait pour un temps, chaque petit animal ou oiseau cherchant un abri...
Chaque année, un épervier- de Cooper- je crois, trouve une gourmandise sur notre terrain, des pigeons, en effet, la plupart du temps.
Mais je l'ai vu un jour, un étourneau dans les serres, sur notre galerie! Étonné de mon étonnement, il a lâché sa proie. Bien cachée derrière les plantes du salon, je l'ai vu revenir, à la vitesse de l'éclair, récupérer son dû.
Très impressionnant de si près...
Bonne fin de journée.
Bonsoir Sylvaine.
RépondreSupprimerLa petite faune sort le bout des ailes et ça fait tellement de bien, ne boudons pas ce vrai plaisir d' un réveil attendu.
Ici...c' est un épervier qui a payé de sa vie, surprenant pour ce rapace absolument chasseur dans l' âme, aussi déterminé et puissant, un très bel oiseau! Une voisine du bas de ma rue a eu une sacrée surprise au pied d' un arbre, reconnaissables à leur couleur, deux pattes dépassaient de la terre retournée et il manquait la tête. Il semblerait qu' une fouine en soit la responsable, c' est violent mais la nature est ainsi faite.
Les éperviers (plutôt nombreux par ici) sont aussi de vrais opportunistes m' avait répondu la LPO il y a quelques années, en évoquant celui qui, 3 jours de suite, se perchait sur la même branche, quasi immobile, en observation passionnée du remue-ménage des petites plumes. Le 4 ème jour, il s' est posé...et a plongé d' un coup, la suite pourrait se deviner si cet épervier n' avait pas plongé à travers un Chalef que je guide en petit arbre, les branches nombreuses et serrées l' ont ralenti, les petites plumes ont pu s' enfuir, son plan d' attaque avait échoué!
Bises. Carole