mardi 2 juin 2026

Dans le bassin

Waouh ! Quelle belle surprise ce dimanche, la première fleur de Nénuphar !


N'est-elle pas magnifique ?


Pour lui tenir compagnie, les Iris d'eau fleurissent eux aussi :


Les Tritons sont toujours dans le bassin :



Et les libellules animent  les eaux tranquilles :


Premier Iphéon bleu :


Mais tout ce petit peuple ailé doit faire très attention car une jeune Tetragnatha extensa a tendu sa toile juste au dessus de l'eau et guette l'imprudente, immobile :


Bises et bonne journée.


6 commentaires:

  1. Coucou Sylvaine ,
    Wouah , ton nénuphar est magnifique ... quelle couleur !
    Tes iris sont également superbes , dommage que ma petite bassine ne puisent pas recevoir des iris car sinon je me laisserai tenter :p
    Belle semaine à tous .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sylvaine.
    Miss Tetra à la manucure parfaite ne laissera rien lui échapper, c' est bien connu, quel redoutable piège!
    Nénuphars, beaux nénuphars, on peut comprendre la fascination de Monet pour ces fabuleux habitants des bassins, quelle fleur incroyable!
    Le bleu de ce petit Iphéon est hypnotique, un turquoise comme nul turquoise ailleurs!
    Bises. Carole

    RépondreSupprimer
  3. La fleur est belle, c'est toujours un plaisir de découvrir ces exotiques ! perso j'ai peur des araignées et celle de ton bassin me paraît bien immense, je croise les doigts pour les belles libellules dont la vie est déjà si courtes. Une histoire à suivre. Belle journée Sylvaine. Siam

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont magnifiques. La dernière bestiole est incroyable. Elle fait peur je préfère le triton. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique nénuphar et toute cette petite vie aquatique est un vrai bonheur.
    Bises
    Lucie

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Sylvaine, une fleur magnifique, bien mise en valeur par les feuilles.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...