samedi 23 novembre 2013

L'abécédaire du bestiaire : N



N comme ... je triche parce que je n'ai aucune photo d'animaux dont le nom commence par N. Alors N comme Narcisse.
Pas la fleur, non, mais notre gentil chat qui a disparu il y a dix ans.

Narcisse et son frère avaient été portés à un refuge à l'âge de deux mois parce que leur mère, une magnifique siamoise ayant gagné plein de concours, avait "fauté" avec un vulgaire gouttière noir !!!
Son frère avait, parait-il, de très beaux yeux bleus et il avait été adopté rapidemment. Pour Narcisse, c'était plus difficile car il était noir du bout des oreilles au bout de la queue, sans la moindre trace de blanc ... C'est incroyable que des gens, à notre époque, aient encore des idées moyenâgeuses !

Premières photos de l'intéressé en décembre 01, il a 7 mois:





De sa mère, Narcisse avait hérité une morphologie fine, élancée, un magnifique nez droit, presque un nez grec et un miaulement rauque qui faisait sursauter tout le monde !
A cette époque là, nous n'avions pas d'APN et je me disais qu'un jour, je prendrais une belle photo de lui  de profil, mais il ne m'en a pas laissé le temps.

Gracieux :


Il était adorable, doux, affectueux, un vrai chat-peluche :


Mais il avait perdu l'instinct de prudence, de méfiance des chats.
Il montait sur les genoux des invités qu'ils ne connaissaient pas, il n'avait peur de rien, il partait dans les environs, on ne savait pas où et un jour, arriva ce qui devait arriver, il n'est pas rentré :


Nous l'avons cherché partout pendant des semaines, puis trois mois après, le vétérinaire nous a appelé en nous disant que des gens avaient des chatons à donner en urgence.
Et c'est ainsi que cet étrange individu est entré dans notre vie en septembre 03 ! lol


Bisous et très bon week-end

8 commentaires:

  1. coucou Sylvaine
    Un prénon un peu rétro pour ce bébé chat !!! lol
    mais c'est vrai qu'il est beau avec ces yeux jaunes où verts !!!
    c'est bien souvent le destin des chats ils s'en vont pour ne plus revenir !!!
    le suivant m'a l'air bien marrant !!!
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. une belle histoire, malheureusement triste puisqu'il n'est pas revenu, mais une belle rencontre et qui a permis de mettre sur ton chemin Lutin.
    J'ai lu dernièrement que les chats noirs n'étaient pratiquement jamais adoptés dans les refuges ! une aberration !!!
    Et puis également (puisque je râle je continue ) les gens qui abandonnent leurs bêtes parce qu'ils ne sont pas de race, évidemment ça fait défaut, une portée de perdue.
    Une belle idée cet abécédaire, aujourd'hui tu nous as fait découvrir Narcisse qui a tenu une place dans ta vie et également l'arrivée de l'intrépide Lutin.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Belle histoire . Ton nouveau chaton et trot mimi. J'i une minette toute noir et ce n'ai que du bonheur .
    Bisous toutdoux

    RépondreSupprimer
  4. C'est une très belle histoire à travers Narcisse et celui qui arrivera au Vieux Clos en abécédaire du bestiaire en N ! Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ton Narcisse me rappelle ma première minette, Myrtille, avec qui nous avons partagé 18 ans de vie. Elle aussi avait une mère siamoise, un caractère bien trempé, et une grande intelligence. Lutin a bien changé depuis cette photo...et si tu faisais un "avant-après" sur la transformation du petit Lutin et gros Lutin !!
    Bisous et bon weekend
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  6. Les chats noirs ont tellement peu de chance d'être adopter... et les gens ne savent pas ce qu'ils ratent, 90% du temps le petit noir a un caractère bien plus affectueux ! en ce moment on héberge Isis une petite chatte toute noire !
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  7. La vie des chats est toujours pleine de mystères et les chats noirs s'auréolent d'un mystère supplémentaire mais pour en avoir eu deux, je sais que ce sont des cœurs plein d'amour à donner aux humains ... comme les autres ! Longue vie au joli Lutin et Bon dimanche au jardin du vieux clos.

    RépondreSupprimer
  8. C'est un peu triste ton histoire... j'adore les chats noirs ! Le mien est noir et blanc (un félix !), il vient du refuge : on l'avait pris en accueil car il était petit et le corysa sévissait, il n'est jamais reparti ! Il a deux ans. C'est un sacré baroudeur, je m’inquiète toujours pour lui mais je préfère qu'il soit heureux plutôt qu'enfermé dans la maison. Si mon mari était d'accord j'en reprendrai encore un ou deux (des tout noirs) mais bon...

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...