mardi 12 août 2014

Couette et les garçons



J'espère que les restes du cyclone Bertha n'ont pas fait de dégats dans vos jardins. Ici, nous avons eu beaucoup de vent dimanche et des trombes d'eau mais hormis quelques branches mortes tombées, tout va bien.
Comme il pleuvait avant et qu'il pleut encore et toujours, tout est trempé, tout pique du nez alors je vous emmène au second étage de la maison, dans l'appartement, lieu de colonie de vacances d'une tribu féline ! lol
Barnabé, Noé et Domino sont partis mais nous avons toujours Plume :




Et Couette :


Et deux nouveaux venus, Tigrou, le beau marbré :




Et Bubble, un oriental adorable mais que les autres regardent bizarrement , même Lutin, comme s'il venait d'une autre planète !
Le racisme existerait-il chez les chats ? lol





Chacun a une pièce où il peut être tranquille, sans la présence des autres, Plume et Tigrou, qui ont tout de suite sympathisés, sont ensemble :


Dame Couette, la seule fille du lot, est dans la chambre et lorsque Lutin, qui m'a suivie, ose pénétrer dans ses cabinets privés ...


... Il est fort mal reçu !


Ils s'entendent tous bien mais Dame Couette fait la loi !
Et le soir, elle miaule à la porte et après avoir regardé par la fenêtre la nuit tomber :


Elle s'installe à mes pieds en ronronnant.
Entre filles ! lol


Tigrou et Bubble vont partis à la fin de la semaine mais Barnabé et Noé reviennent pour une semaine et nous allons accueillir Pelote pour quinze jours.

Bisous et ronrons

  









17 commentaires:

  1. Un drôle de voisins !!! j'aurais aussi du mal à m'y habituer avec le temps peut être !!! lol
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Colonie de vacances pour chats !! lol Au moins ceux là ne sont pas malheureux pendant les vacances. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est la maison du bonheur chez toi, j'adore ! Beaucoup devraient en prendre de la graine au lieu d'abandonner leurs compagnons l'été venu (quand ce n'est pas aux autres saisons !).

    "Le Vieux Clos des ronrons d'Amour"

    RépondreSupprimer
  4. En voilà une magnifique colonie de vacances féline ! Quel bel espace pour chacun d'eux. A chacun ses humeurs et son étonnement devant la différence !

    RépondreSupprimer
  5. S'il existe une adresse pour le paradis des chats le clos en est certainement une !!! j'ai eu jusqu'à sept chats mais qui étaient tous à moi, aujourd'hui il m'en reste deux ... bienheureux ces jolis félins quand il y en a tant d'autres qui sont maltraités ...
    bises.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai renoncé à compter... mais ça t'en fait beaucoup à la fois ! adorables, l'alien a une drôle de tête .. un rayon de soleil sur la Touraine, pourvu qu'il reste un peu. Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  7. elle est top ta colo....t'a pas une place pour un chat vert :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tu n'as pas envie de faire famille d'accueil pour chat ? Les associations en cherche désesperement et tu as le coeur et la tendresse nécessaire pour ça :)

    RépondreSupprimer
  9. Belle colonie 3 ***ceux là ne grossiront pas les refuges, belle initiative de ta part et de ta fille, famille qui adore les animaux !!! J'ai souvent les larmes aux yeux lorsque je vois la campagne de 30 millions
    d'amis contre l'abandon des animaux ils sont si gentils avec nous ...Bisous, bonne journée. Colette

    RépondreSupprimer
  10. Elle est pas belle la vie ... heureux ces félins !!! çà console de tous les abandons !!! Tous plus beaux les uns que les autres !!
    Bisous Sylvaine sous un ciel mitigé encore et toujours , mauvais temps mais pas de dégâts non plus chez nous par rapport à certains endroits ... on craint toujours ces déluges !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  11. c'est adorable toute cette petite troupe à coussinets !
    chez moi le coeur est lourd, ça fait juste un an que la Prunelle de nos yeux nous a quittés et la petite minette des rues qui venait chercher câlins et croquettes a été retrouvée hier midi morte dans le caniveau... photos sur mon blog...
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  12. Belle maison de vacances pour chats, où ils sont accueillis "chat...leureusement" !! C'est vrai que Bubble à un physique atypique. Il me fait penser au chats siamois des dessins animés, mais ça ne l'empêche pas d'être très sympathique.
    Très douce semaine. Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
  13. Tu ne dois pas t'ennuyer avec tous ces chats , il y a de quoi faire . Bubble est vraiment très différent des autres .
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Hé ben, ça en fait du monde au Clos en vacances!!!! C'est génial!!!
    Bonne soirée, Sylvaine!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. mais quel beau petit monde félin

    bon WE **

    RépondreSupprimer
  16. Tu fais pension pour chat maintenant ? ça en fait du monde, en tout cas pendant que les maîtres prennent du bon temps les chats sont bien soignés et gâtés, c'est la vie de château.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  17. Quelle belle tribu ! Sais pas si Lutin est ravi !

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...