Oia (prononcer Ia) est un charmant village au nord de l’île, sans doute le plus beau, réputé pour ses couchers de soleil.
Il est envahi de touristes mais nous, nous sommes des lèves-tôt et en arrivant de bonne heure, nous évitons la foule !
Le Meltem, ce vent qui s'engouffre entre la Grèce et la Turquie et souffle sur les Cyclades, fait tourner les roues des moulins très présents dans l'île :
Oia, accrochée à son rocher vertigineux :
Toujours le dôme bleu des églises qui se confond avec le bleu du ciel et de la mer :
En bas, au bord de mer, des commerces, des restaurants ;
Retour de pêche ... brrrr ... j'ai la phobie des poulpes depuis mon enfance :
Et après être descendus, il faut remonter !
Il y avait quelques mulets mais comme nous sommes jeunes ( lol !) et vigoureux, nous avons grimpés jusqu'au sommet pour regagner le parking extérieur où notre petite voiture de location était garée !
Sur la route du retour, entre Oia et Fira, un vrai champ de lis des sables, Pancratium maritimum :
Un joli village, une belle balade :)
Bisous
magnifique endroit ! je me souviens d'avoir eu très peur quand j'ai fait la montée des marches à dos d'anes c'était il y a une vingtaine d'année ! bonne journée
RépondreSupprimerQuelle belle promenade que tu nous a offert on s y croyait(en vacance) c,est d,une grande beautée mais il faut être jeune pour un tel périple , merci de partager ces belles photos
RépondreSupprimerMerci pour ce merveilleux voyage sur l'ile de Santorin, la Grèce est belle et j'aimerais beaucoup la visiter
RépondreSupprimerTrès impressionnants ces rochers vus d'en bas !...
RépondreSupprimerDes vacances sportives mais quelles vacances !!!
RépondreSupprimerc'est superbe et tes photos sont dignes de cartes postales !
Bonne journée
J'adore les poulpes!!! j'adore aussi Fira et Oia!!!
RépondreSupprimerQue des bons souvenirs!
On trouve aussi beaucoup de lys des sables à Hyères le long de la route du sel.
Tout ce que tu nous montres n'est que merveille et enchantement !!!!! Et rajouter que je t'envie n'est que stricte vérité :D Plein de bises de chez moi où l'automne se fait de plus en plus pressant !
RépondreSupprimerNous allons souvent à Irun juste que pour nous régaler avec des poulpes à la galicienne, je te garantie que j'en ai pas peur!!!!
RépondreSupprimerhihi cette descente je l'avais faite en âne :p tes photos sont une merveilles, et que dire de ces fleurs !
RépondreSupprimerTu es radieuse et ça se comprend : quelle belle île !
RépondreSupprimerCe billet me fait particulièrement plaisir car, d'une je suis d'origine grecque, de deux je suis allée à Santorin il y a pas mal de temps, en septembre aussi, j'en garde un souvenir merveilleux, il y avait un petit moins de monde qu'actuellement. Nous étions à l'Auberge de Jeunesse qui, il faut le dire, était à l'époque peu agréable, tout le monde dormant dans la même salle, peu d'eau pour les douches, la propreté en générale très douteuse.Sinon, pour le reste c'était épatant. Bonne soirée
RépondreSupprimerUne escapade épatante et romantique ! Les poulpes on s'en régale partout sur les Cyclades !
RépondreSupprimerUn voyage où tu as dû être dépaysée. Quels jolis paysages.
RépondreSupprimerPourquoi les poulpes sont-ils attachés ainsi ? Ils les font sécher ?
Bisous.
Quel joli voyage bien dépaysant ! Le ciel bleu, la mer bleue et ces habitations bien blanches qui s’accrochent aux rochers. C'est superbe !
RépondreSupprimer