lundi 22 septembre 2014

Retour au Clos



Depuis jeudi, nous avons des orages, des pluies diluviennes mais rien de catastrophique comme dans le Sud, juste un très bon arrosage dont les plantes avaient besoin car à notre retour, j'ai retrouvé un jardin très sec, comme en plein été.
Quelques plantounes d'ombre commençaient à piquer du nez mais les sedums se moquent de la sécheresse et ils sont tout fleuris :



'Matrona'


Les asters ouvrent peu à peu leurs myriades d'étoiles.
Aster Amellus :


Rubis de Septembre :


Aster ericoides 'Pink Cloud' :


Aster laevis 'Calliope' :


Depuis des années, le rosier Domaine de Saint Jean de Beauregard a une merveilleuse floraison printanière mais il ne remonte pas. Cette année, il a été méchamment abîmé par l'élagage et il a peu fleuri au printemps, il pansait ses plaies, ses branches cassées et surprise, une fleur en ce début d'automne !
Une rose sur le déclin :


Jardin de Granville, qui n'aime pas la pluie !


Après des jours de grisaille et de pluie, le ciel hier soir :



Bisous et bon lundi











17 commentaires:

  1. Bonjour, ici toujours pas de pluie annoncée pour la semaine, Mes sedums sont déjà fanés, les asters pâment sous la chaleur, et les roses tournent de l'oeil à la fin de la journée. Le ciel est magnifique. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Pour un jardin qui a eu soif, il est drôlement beau !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Les sedum sont des plantes que j'aime tu peux t'absenter elles seront toujours belles au retour .
    J'ai beaucoup plus de mal avec le sedum Matrona qui chez moi ne pousse pas vite .J'avais fait des boutures l'automne dernier et elles ont végété en pleine terre aussi je viens de les enlever pour les remettre en pot pour qu'ils se refassent une santé .
    Nous n'avons toujours pas eu de pluie , il y a deux jours on entendait gronder le tonnerre au loin mais pas de pluie et c'est hyper sec .
    La rose rouge est superbe .
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Les articles sir Santorin me rappellent un bien beau voyage ! Quant au jardin les roses et les asters sont superbes, vive la pluie dans certain cas, elle les dynamise... Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons été tellement arrosés aussi! Les pluies sont trop fortes pour que le jardin s'en porte bien dans le Nord!!
    Bonne semaine, Sylvaine!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  6. Toujours un joli clos fleuri, et ce ciel, ressemblant à une peinture : magnifique ! Bonne journée ensoleillée ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bon lundi Sylvaine ! j'adore les sedum et les asters, et cette saison pleine de douceur... tes photos sont très belles (comme d'habitude)..
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Mon jardin s'est couché sous les orages... et ce matin, dans la brume automnale, il n'a pas belle allure... J'attends le retour du soleil et d'un peu de chaleur pour m'y mettre sérieusement!
    Tes floraisons me font envie...
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  9. Les asters sont vraiment les stars de l automne. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  10. Chez moi aussi la pluie a été bénéfique : de bons gros arrosages venus du ciel ont redonné du peps aux massifs qui commençaient à tourner de l'oeil ! Tu as raison, les sédums se moquent éperdument de la sécheresse et de tous c'est Matrona qui a ma préférence : un feuillage joliment teinté un port bien érigé et des fleurettes d'une douceur absolue...
    Bises
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  11. Bon, OK, le ciel est moins bleu qu'en Grèce mais il n'en est pas moins superbe :) Et que dire de ces jolies fleurs qui t'attendaient à ton retour ? Allez, on est bien chez le roi mais on est encore mieux chez soi, non ? :) Gros bisous Sylvaine !

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite un très bel automne Sylvaine avec toute mon amitié ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  13. Quel beau ciel! Ici, j'aimerais bien un peu de pluie. Le jardin réclame, les plantes affichent des airs épuisés, et les cuves commencent à se vider dangereusement. Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  14. Tes asters sont superbes, particulièrement l'aster laevis Calliope. J'adore la couleur. Bravo pour les belles photos du ciel ! Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  15. Rouge du soir, beau temps espoir !
    En tout cas tes fleurs sont superbes , chez moi avec toute l'eau tombée du ciel ce n'est pas jojo, les trombes d'eau ont fait de dégâts chez les asters et sur les rosiers remontants, même les soucis on en pâti. Enfin c'est le retour du soleil et tout de suite tout va mieux.

    RépondreSupprimer
  16. Quel joli rosier que celui de Saint Jean de Beauregard, quelle couleur!! Tes asters sont pas mal non plus, et leurs couleurs sont si variés. J'aime beaucoup. Bon mardi Sylvaine!

    RépondreSupprimer
  17. Les photos du ciel sont vraiment bien réussies ! tu nous présentes deux rosiers que nous ne trouvons pas en Belgique, il faudra un jour se rendre à St Jean de Beauregard lors d'une foire. Possédant déjà trois asters mauve/parme je table plus cette année sur le rose foncé que j'associerai (en fonction de l'article de Lydie) à un aster blanc mais aussi un rose foncé avec des gauras. Pffff, ma liste s'allonge au fil de vos lectures. Très bonne journée Sylvaine.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...