mardi 7 octobre 2014

Les p'tits amis



La semaine dernière, il faisait beau et chaud mais les jours diminuent, les ombres s'allongent et en cette saison, les places au soleil se font plus rares.
Tous les matins, on trouvait les deux copains sous le bouleau :


Puis le soleil montait et chacun vaquait à ses occupations :



La gâterie du week-end :


Pfff ... Pas moyen de manger tranquille !


Dans le bassin, une joyeuse agitation, c'est l'heure du goûter ! lol



Et lorsque le soir tombait, on retrouvait les deux copains, toujours côte à côte dans le dernier coin ensoleillé du jardin :




Mais depuis dimanche, l'automne est là, bien là, de la pluie, du vent et des températures bien frisquettes alors finie la sieste dans les coins les plus chauds du jardin, Chocolat reste à l'abri et pour Lutin, cocooning dans la maison !


Bisous








15 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la vie animale dans ton jardin, personnellement je pense que c'est Lutin qui cherche la compagnie de Chocolat, plus que le contraire ! :-))
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  2. Hé oui ! il faut s'y résoudre ! Le thermomètre a bien chuté en une nuit et la pluie est de retour, alors ...Chocolat et Lutin ont bien raison de s'abriter !

    RépondreSupprimer
  3. coucou Sylvaine
    Une nouvelle fable
    Le chat et la tortue !!
    il pleut aujourd'hui pour la première fois depuis un mois !!!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  4. Chez moi, lorsque la féline Seita retrouve son panier, délaissé toute la belle saison, on sait que l'automne est de retour! D'ailleurs, elle y dort 5 heures tous les matins, après son tour de jardin, depuis deux semaines!
    Joli article sur les habitants du jardin!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Et oui, Neige qui passait quasiment toutes ses journée et ses nuit dehors, depuis quelques temps le minou rentre et surtout reste au chaud!!!
    il n'attend qu'une seule chose, qu'on rallume le poele à bois MDR
    Maintenant plus de doute, on est bien en automne
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. tu imagines bien que ton article me fait craquer ! Ici aussi la ménagerie est passé en mode automne coussin :p La pluie est de retour et après les 5mm d'eau de septembre le jardin semble ravi !
    Tes poissons sont magnifiques ! il faut que je prenne les miens en photo, en général je me pose à côté du bassin pour les observer mais j'oublie de faire des photos... c'est si apaisant !
    Bises
    lydie

    RépondreSupprimer
  7. C'est la belle vie au clos !
    Chocolat et Lutin sont comme nous un peu frileux et ils ont bien raison de rentrer à la maison, Hélas on ne peut se prélasser comme lutin toute la journée ....
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. l'automne est à nos portes et nos chers animaux sentent bien qu'il est temps de regagner le bercail. J'imagine Chocolat dans sa caisse et Lutin dans les coussins. Ici aussi c'est pareil, les chats sortent le matin en vitesse pour se soulager ensuite retour dans les coussins, et je suis priée de ne pas faire de bruit sinon ils ne sont pas contents. Mais qui habite chez l'autre ? je me le demande souvent. On fait avec. Bonne semaine Lydie.

    RépondreSupprimer
  9. Monsieur de la Fontaine aurait aimé et nous aurait concocté une jolie fable sur "le chat et la tortue" ! En tout cas les animaux sentent bien que la saison s'avance et qu'il est temps de rentrer au chaud. Ton minou à l'air parfaitement à l'aise sur le tapis du salon.
    Je te souhaite une très douce soirée.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  10. Les bienheureux !!! chocolat me fait craquer !! je parle de ta tortue bien sûr !! ici les poules, chats, chiens ne demandent pas encore à rentrer mais il faut dire que les températures n'ont pas encore trop chuté ... les carpes Koï sont un de mes rêves, peut être qu'un jour ...
    bises et bonne soirée Sylvaine !

    RépondreSupprimer
  11. Tout le monde a l'air de bien s'entendre !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Plein de vies dans un beau jardin vivant ! C'est vraiment là qu'on se dit "la vie est belle" :-)
    Grosses bises Sylvaine !

    RépondreSupprimer
  13. L'automne ne doit pas être encore là ici.....les chats se font dorer au soleil

    RépondreSupprimer
  14. Les miens sont à l'abri aussi. Ils partagent la niche de la chienne et le vieux chat de ma fille rentre pour se mettre sur les coussins du canapé. L'automne est là et le poêle ne va pas tarder à ronfler lui aussi.

    RépondreSupprimer
  15. Ah, j'adore les petites fables du vieux Clos !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...