La semaine dernière, il faisait beau et chaud mais les jours diminuent, les ombres s'allongent et en cette saison, les places au soleil se font plus rares.
Tous les matins, on trouvait les deux copains sous le bouleau :
Puis le soleil montait et chacun vaquait à ses occupations :
La gâterie du week-end :
Pfff ... Pas moyen de manger tranquille !
Dans le bassin, une joyeuse agitation, c'est l'heure du goûter ! lol
Et lorsque le soir tombait, on retrouvait les deux copains, toujours côte à côte dans le dernier coin ensoleillé du jardin :
Mais depuis dimanche, l'automne est là, bien là, de la pluie, du vent et des températures bien frisquettes alors finie la sieste dans les coins les plus chauds du jardin, Chocolat reste à l'abri et pour Lutin, cocooning dans la maison !
Bisous
J'aime beaucoup la vie animale dans ton jardin, personnellement je pense que c'est Lutin qui cherche la compagnie de Chocolat, plus que le contraire ! :-))
RépondreSupprimerBisous
MC
Hé oui ! il faut s'y résoudre ! Le thermomètre a bien chuté en une nuit et la pluie est de retour, alors ...Chocolat et Lutin ont bien raison de s'abriter !
RépondreSupprimercoucou Sylvaine
RépondreSupprimerUne nouvelle fable
Le chat et la tortue !!
il pleut aujourd'hui pour la première fois depuis un mois !!!
gros bisous et bonne journée
MITOU
Chez moi, lorsque la féline Seita retrouve son panier, délaissé toute la belle saison, on sait que l'automne est de retour! D'ailleurs, elle y dort 5 heures tous les matins, après son tour de jardin, depuis deux semaines!
RépondreSupprimerJoli article sur les habitants du jardin!
Bonne journée.
Et oui, Neige qui passait quasiment toutes ses journée et ses nuit dehors, depuis quelques temps le minou rentre et surtout reste au chaud!!!
RépondreSupprimeril n'attend qu'une seule chose, qu'on rallume le poele à bois MDR
Maintenant plus de doute, on est bien en automne
bonne journée
tu imagines bien que ton article me fait craquer ! Ici aussi la ménagerie est passé en mode automne coussin :p La pluie est de retour et après les 5mm d'eau de septembre le jardin semble ravi !
RépondreSupprimerTes poissons sont magnifiques ! il faut que je prenne les miens en photo, en général je me pose à côté du bassin pour les observer mais j'oublie de faire des photos... c'est si apaisant !
Bises
lydie
C'est la belle vie au clos !
RépondreSupprimerChocolat et Lutin sont comme nous un peu frileux et ils ont bien raison de rentrer à la maison, Hélas on ne peut se prélasser comme lutin toute la journée ....
Bonne semaine
l'automne est à nos portes et nos chers animaux sentent bien qu'il est temps de regagner le bercail. J'imagine Chocolat dans sa caisse et Lutin dans les coussins. Ici aussi c'est pareil, les chats sortent le matin en vitesse pour se soulager ensuite retour dans les coussins, et je suis priée de ne pas faire de bruit sinon ils ne sont pas contents. Mais qui habite chez l'autre ? je me le demande souvent. On fait avec. Bonne semaine Lydie.
RépondreSupprimerMonsieur de la Fontaine aurait aimé et nous aurait concocté une jolie fable sur "le chat et la tortue" ! En tout cas les animaux sentent bien que la saison s'avance et qu'il est temps de rentrer au chaud. Ton minou à l'air parfaitement à l'aise sur le tapis du salon.
RépondreSupprimerJe te souhaite une très douce soirée.
Michèle
Les bienheureux !!! chocolat me fait craquer !! je parle de ta tortue bien sûr !! ici les poules, chats, chiens ne demandent pas encore à rentrer mais il faut dire que les températures n'ont pas encore trop chuté ... les carpes Koï sont un de mes rêves, peut être qu'un jour ...
RépondreSupprimerbises et bonne soirée Sylvaine !
Tout le monde a l'air de bien s'entendre !
RépondreSupprimerBonne soirée
Plein de vies dans un beau jardin vivant ! C'est vraiment là qu'on se dit "la vie est belle" :-)
RépondreSupprimerGrosses bises Sylvaine !
L'automne ne doit pas être encore là ici.....les chats se font dorer au soleil
RépondreSupprimerLes miens sont à l'abri aussi. Ils partagent la niche de la chienne et le vieux chat de ma fille rentre pour se mettre sur les coussins du canapé. L'automne est là et le poêle ne va pas tarder à ronfler lui aussi.
RépondreSupprimerAh, j'adore les petites fables du vieux Clos !
RépondreSupprimerBonne journée !