vendredi 31 octobre 2014

Tableau d'ambiance d'Octobre



Le bel Octobre ensoleillé, humide, doux aux fleurs, aux fruits, aux baies :


Dans mon tableau, sur de la mousse bien verte, trois pommes Reine des Reinettes et des petits champignons :



Les grosses têtes pourpres des Sedums :


"Une rose d'autome est plus qu'une autre exquise".
Rosée du matin :


C'est de saison !
Chrysanthème 'Violaine'
Je n'ai pas réussi à départager les deux photos, laquelle est la mieux ?
Je mets les deux ! lol



Epis tout duveteux du Pennisetum 'Hameln'.
Je ne plante pas de graminée puisque mon homme est allergique mais celle-là, c'est l'exception qui confirme la règle lol


Quelques cynorhodons de rosier :


De l'autre côté, à gauche, les mignons petits Cyclamens et les dernières figues :


Et au fond, les baies rouges des Cotoneasters Franchetti et les graines plumeuses de l'herbe aux gueux, la clématite sauvage :



Et voilà mon tableau d'ambiance.
Rendez-vous dans un mois pour celui de novembre !
Bisous et très bon Halloween











15 commentaires:

  1. De belles couleurs pour un mois d'octobre !
    La mousse et les champignons, j'en ai pas mal aussi dans le jardin...
    Joyeux Halloween !

    RépondreSupprimer
  2. De très belles couleurs automnales. C'est incroyable comme le jardin est encore riche. Et toujours des roses. Le bonheur.
    Quant au chrysanthème, j'aurais aussi mis les deux ;)
    Bisous et bonne journée ensoleillée :)

    RépondreSupprimer
  3. Des couleurs douces, passées comme la saison... Merveilleux ce petit chrysanthème Violaine! Et le duvet de la clématite!
    C'est un tableau charmant!

    RépondreSupprimer
  4. Belles couleurs; tous les charmes de l'automne. Les teintes sont douces comme des plumets de clématite. Bonne journée au jardin.

    RépondreSupprimer
  5. De très belles couleurs pour ce tableau très réussi. C'est charmant ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. un très beau bouquet automnale
    Cela donne envie de faire une couronne pour mettre sur la porte
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Je saurais peindre je prendrais mon pinceau pour croquer ce très beau tableau de nature morte. Bon après midi.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Sylvaine ! j'aime beaucoup tes tableaux d'ambiance, très romantiques, on sent la fin de la belle saison, même si elle joue les prolongations... Bravo pour ton talent artistique... Beau week-end d'Halloween, bises de Shuki

    RépondreSupprimer
  9. Une ambiance douce pour un automne qui n'en est pas un !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup tes ambiances du mois. Chaque fois c'est différent et je t’envie tes idées. Quand je vais au jardin je suis contente des fleurs qui poussent que l'idée souvent ne m’effleure même pas d'en cueillir pour l'intérieur, je pourrais, mais bon je les admire en nature.
    Bises d'une matinée brumeuse
    Sabina

    RépondreSupprimer
  11. Ton imagination est intarissable !! je suis à chaque fois bluffée !! bravo et bon week end Sylvaine, bises...

    RépondreSupprimer
  12. Un seul mot : SUPERBE !!! oh et puis un 2ème, tiens : BRAVO !!!!
    Gros bisous Sylvaine :-)

    RépondreSupprimer
  13. Des figues en région parisienne, c'est incroyable ! Encore une belle présentation mensuelle des beautés de ton jardin.

    RépondreSupprimer
  14. Les pommes Reine des Reinettes sont mes préférées mais comme j'avais taillé trop court l'année dernière je n'en ai aucune cette année .
    Et j'aime beaucoup ta dernière photo .
    Bises

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...