vendredi 20 février 2015

Un cadeau et des fleurs !



Hier midi, le facteur sonne et me donne un paquet.
Surprise, je n'attends rien, je regarde l'expéditeur, Charlotte !
 Des graines ? C'est tout de même un peu gros !!! lol
Je déballe et ...


Merci, merci Charlotte pour cet adorable minet, tu as des doigts de fée :


J'adore :


Il a tout de suite trouvé une place et je le vois quand je suis sur l'ordi, il regarde le jardin ! lol
Dans le jardin, justement, je vous emmène en haut, aujourd'hui, dans le petit Clos et lorsque vous aurez grimpé les marches, vous serez accueilli par un beau bouquet :


A côté, il y a deux doubles, la belle rouge toujours tardive et la blanche achetée l'an dernier qui vient d'ouvrir deux fleurs :


En haut de la longue plate-bande des mûres ombragée par les ifs, mon superbe semis spontané est bien fleuri :



Et à côté, sa soeur se hâte lentement !



Il me semble voir du jaune piquetée de pourpre.
Une jaune guttatus au revers rosée ?
Oh ! Je suis impatiente !


Dans le massif Ammonite, surprise !
L'hellébore Wintermoonbeam, achetée en octobre à Courson à la pépinière Meers Vaste Plantenwekerj a ouvert une jolie fleur :



Et en dessous, dans le massif Bain d'oiseau, Magic Leaves achetée cet automne chez Promesse de Fleurs :


 Je les ai plus achetées pour leur magnifique feuillage décoratif été comme hiver que pour leur floraison mais ces fleurs blanches et candides égaient les massifs en hiver.

Bisous et très bon week-end ... sous la pluie ! 















16 commentaires:

  1. Quelle collection d'hellébores ! J'ai hâte de découvrir cette guttatus jaune :)
    Tes petits semis ont bien poussé l'an dernier, mais il n'y aura pas de fleur avant l'année prochaine. Il faut encore qu'ils fasse une grosse année pour être suffisamment forts et monter en fleurs.
    J'ai hâte de voir ce qui va en sortir.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je les adore - toutes! C'est une vraie collection!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en pâmoison devant tes hellébores....elles sont somptueuses :) Je suis contente de voir que mon petit chat est arrivé dans ton Vieux Clos. C'est plus un petit bricolage qu'un travail de doigts de fées, mais je l'ai fait avec cœur...juste comme ça, pour le plaisir :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est adorable Charlotte a un joli talent !

    RépondreSupprimer
  5. Un délicate attention de la part de Charlotte! Te voilà gâtée!
    Tes hellébores sont bien jolies!

    RépondreSupprimer
  6. Gros gros coup de coeur pour le cat ! Quelle bouille mignonne ! Quel travail finement réalisé ! Du coup, j'allais oublier de te dire que les fleurs sont trop gnonnes aussi :-) Gros bisous Sylvaine !

    RépondreSupprimer
  7. Le monde des hellébores m'étonnera toujours et je note, peut être que l'automne venu j'aurais des pensionnaires supplémentaires.
    Superbe aussi ton nouveau compagnon, j'aime aussi faire ce genre d'ouvrages.
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. L'hellébore Wintermoonbeam a un très joli feuillage !
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  9. Tout Est charmant: le minet et les superbes hellébores! x

    RépondreSupprimer
  10. Tu as été très gâtée, il est charmant ce minou. Et les hellébores sont très belles.
    Une douce journée. Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
  11. Un bien joli minet fleuri vient te tenir compagnie.
    Charlotte a vraiment des doigts de fée pour réaliser cela, couture et broderie, elle sait tout faire, c'est très beau.
    Tes hellebores me font rêver, tu as une belle collection.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  12. Charlotte a du talent et de la patience aussi pour réaliser ce beau minou !!!! Tes hellébores
    sont belles et se plaisent dans ton clos ....Bises ...Colette

    RépondreSupprimer
  13. Voilà un bien joli cadeau, très original et nominatif. Quelle chance, chez toi les hellébores commencent leurs floraison, ici ce n'est pas encore le cas, c'est tout petit, au raz du sol encore. Allez patience elles finiront par pointer le bout de leur nez. Bon dimanche, pluvieux certes mais finalement c'est de saison.

    RépondreSupprimer
  14. Quelle belle collection d'hellébores ! Ce sont des fleurs que j'aime particulièrement et tu es vraiment gâtée par les tiennes... Trop mignon ton petit chat fleuri, bravo à Charlotte pour sa création ! Passe une bonne semaine, bises de Shuki

    RépondreSupprimer
  15. tu es jardinière? on doit être bien dans ce clos....

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...