Jacqueline, du Jardin du 130, nous avait convié à un club des cinq floraisons bleues la semaine dernière.
Le bleu se fait rare au jardin mais sur le perron, les petites lobélias sont toujours joliment fleuries.
Il a plu et une lobélia au minois tout mouillé, cela ne ressemble à rien :
Alors voilà une photo du mois d'Août :
Second bleu, les dernières fleurs de l'aster Monch qui fleurit depuis quatre mois :
Troisième bleu, les jolies étoiles de l'aster amethystinus 'Freiburg' :
Et quatrième bleu, l'unique fleur de l'aster laevis 'Calliope' :
J'en ai quatre, pas un de plus dans le jardin mais dans la maison se trouve n°5, un amour de saintpaulia aux très grandes fleurs bleu lavande :
Et vous, avez-vous encore des fleurs bleues dans vos jardins ?
Bisous et bonne journée
Non, à part les lobélias, pas de vrais bleu chez moi! Je pense que les asters sont mauves... mais c'est une longue discussion qui n'a pas fini d'agiter les amoureux de la couleur : mauve, est-ce bleu ou rouge?
RépondreSupprimerBonne journée!
Ces trois asters bleus sont superbes Sylvaine et me font bien envie. Belle journée. BIzh pluvieuses.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup les fleurs bleues mais je me rends compte que je n'en ai que très peu au jardin !
RépondreSupprimerJ'ai été très surprise par l'aster Mönch cette année, beaucoup plus tardif et floraison plus longue que d'habitude ????
RépondreSupprimerCoucou Sylvaine, comme Lulu, je me suis aussi aperçue qu'il n'y avait pas beaucoup de bleus aux jardin, j'ai donc privilégié cette couleur, lors de mes derniers achats.
RépondreSupprimerComme toi l'aster Monch fleurit sans discontinuer...au 130 !
Tes bleus sont beaux ! "t'as de beaux bleux tu sais "
Bises et bonne journée
que du bonheur en bleu
RépondreSupprimerencore de belles floraisons
linette
Ces bleus sont très doux. Il faut que je regarde si j'ai encore du bleu au jardin mais cela me semble de plus en plus difficile. Bisous
RépondreSupprimerBonsoir Sylvaine ,encore du bleus chez vous aussi ,ils disparaissent peu à peu en cette saison ,ici j'ai encore les Népéta ,et une sauge le nom ....
RépondreSupprimerMerci Sylvaine du partage et c'est sympa pour Jacqueline votre participation.
Belle soirée à vous ,
Quatre mois de floraison pour cet aster Monch. Il me le faut ! Bises et belle journée à toi Sylvaine.
RépondreSupprimerEh non ! terminer les fleurs bleues, reste encore les camomilles et les lanternes de l'amour en cage ! Il faut dire que nous n'avons pas de grands parterres .
RépondreSupprimerTes fleurs bleues sont encore bien belles par contre Sylvaine!
Je te souhaite de passer un bon week end, le soleil devrait être au rendez-vous !!
Bises du cœur !
Nicole
J'ai planté l'aster Monch à l'automne.Tout le monde en dit du bien alors je me suis laissée tenter.Il est toujours en fleurs en ce moment pour son début au jardin.Le Calliope est très céleste et me plait bien également.Tes bleus ne font pas dans le "Blues" ils sont très gais. Bises Sylvaine
RépondreSupprimerDe beaux bleus. Je me rends compte que je n'ai plus de bleu au jardin en cette période de l'année. Ce qui me fait réfléchir et je me dis qu'il serait peut-être bon de remédier à cela....Je suis particulièrement attirée par cet aster qui fleurit de longs mois. Surtout que chez moi, les asters ne sont pas nombreux....Non weekend.
RépondreSupprimerBleu ou mauve, il est parfois difficile de trancher. D'ailleurs, les photos reflètent parfois difficilement la couleur réelle. Tu as encore de beaux asters. Chez moi, un seul pied à petites fleurs haut de 1,50m a encore quelques fleurs qui fanent.
RépondreSupprimerJe viens de faire le tour du jardin : nepeta, bourrache, une sauge arbustive rampante bleu clair à petit feuillage gris, une sauge arbustive bleue, une grande sauge bleu foncé, des fleurs de lavande, un bleuet qui fane, des pervenches. Je ne pensais pas en avoir autant.
Bon dimanche