Je suis encore sous le choc de ces attentats meurtriers perpétrés par des fanatiques sanguinaires, des robots dressés à tuer sans émoi et sans âme.
Ces jeunes monstres créés par Daech, dont la froide détermination à abattre notre jeunesse a glacé d'effroi tous ceux qui les ont vus à l'oeuvre, vivaient en France et, il y a peu d'années, étaient copains avec nos gosses, allaient à l'école, partageaient les mêmes jeux, les mêmes sports, les mêmes sorties, les mêmes rires ... et leur main n'a pas tremblé !
Voilà quelques fleurs qui fleurissent encore le Clos en cette mi-novembre, je les offre à toutes les victimes.
Jolie floraison toute blanche des anémones du Japon qui ont fleuri tardivement cette année :
Association d'automne :
Depuis plus d'un mois, Grand Siècle a un unique bouton de rose, elle doit être belle pour qu'il mette tant de temps à l'ouvrir !
Graham Thomas fait moins de chichis et va avoir une belle remontée :)
Rose à peine éclose d'Iceberg :
Mon petit hortensia You and me together est encore tout fleuri :
Dans un précédent article, Gine a écrit "une fin de règne", cela me plait beaucoup, oui, le roi été joue les prolongations, les Cléomes sont encore fleuries :
Les pélargoniums refleurissent :
Mais nous sommes mi-novembre et même s'il fait doux, il fait gris, les nuits sont de plus en plus longues et les reines de l'hiver se réveillent :
Et voilà la première, Helleborus Snow Dance :
Journées de deuil national, rose de Noël :
Étrange mi-novembre où roses et géraniums côtoient les hellébores.
Bisous
Une très jolie remontée pour Graham Thomas, chez moi les héllebores plantées en terre n'ont pas résisté et ne sortirons pas de terre, il n'y a que celle en pot qui fait de belles feuilles... j'attends le froid, peut être que ça les aidera à sortir
RépondreSupprimerBelle semaine et du soleil malgré la tristesse qui voile le pays
Bises
Profitons vite de ces dernières jolies fleurs, on nous annonce des gelées en fin de semaine, l'hiver arrive avec de la neige annoncée en montagne...
RépondreSupprimerBisous
Encore de belles couleurs, même si le jardin commence à donner des signes de fatigue, certaines plantes ou rosiers sonnent encore le meilleur d'eux mêmes.
RépondreSupprimerJ'ai moi aussi une hellebore fleurie depuis 10 jours,
Je te souhaite de te changer les idées dans ton beau jardin et profiter encore de toutes ces belles floraisons.
J'aime beaucoup ton association entre les anémones et la fougère. Tes roses sont aussi très belles. Mais je m'attarde sur la floraison de ton hydrangea You and me together, une vraie merveille ! Bonne journée.
RépondreSupprimerTes fleurs t'offrent encore de belles couleurs... Mieux vaut en profiter cela ne pourra continuer longtemps ! Ta rose de Noël a un coloris délicat : un teint de porcelaine.
RépondreSupprimerBises
Etrange mi-novembre, en effet! Pourtant, comme ton jardin est beau... Un peu d'apaisement et beaucoup de sérénité à retrouver! Merci!
RépondreSupprimerMais oui ! Profitons bien de nos fleurs et roses, le futur risque de ne pas être très gai! (désolée de ne pas voir le monde sous un beau jour ce matin! )
RépondreSupprimerBises
Regarder ton clos cela apaise un peu, nous avons nous aussi profiter de notre jardin avec cette
RépondreSupprimerjournée très douce !!!! Bises ...Colette
Il fait tellement doux que les roses de noël jouent les belles endormies. Il faudrait tout de même que la nature commence à s'endormir, mais avec 20 °C dans la journée c'est bien difficile de commencer à mettre les fleurs en sourdine.
RépondreSupprimerBises
Nous avons besoins de douceur. Tes Roses de Noél sont belles. Merci pour ce partage. Gros bisous
RépondreSupprimerTrès jolie ton Helleborus snow dance ici nos montagnes l'attendent avec impatience la neige...
RépondreSupprimer