dimanche 27 décembre 2015

Le Clos fin décembre (1)



Ce mois de décembre est vraiment exceptionnel par sa douceur et je vais faire deux articles pour vous montrer les fleurs du Clos parce qu'un ne suffit pas ! 
Graham Thomas et Aquarelle sont encore fleuris et Cappa Magna a plusieurs boutons de roses.



Les petites campanules fleurissent :


Les sauges refleurissent :



Le laurier-tin se couvre de fleurs blanches :


Et mes belles hellébores se réveillent.
Bien sur, elles ont une végétation hivernale mais d'habitude, elles fleurissent en janvier/février, très rarement fin décembre.




'Slaty Blue' que j'ai déplacé au printemps :


Et les premières fleurs de mes doubles qui d'habitude, sont les plus tardives :



Bisous et très bon dimanche

8 commentaires:

  1. Des floraisons qui nous surprennent, mais qui ne nous déplaisent pas.
    Hier, j'ai encore planté des bulbes. Vu les températures clémentes, je ne suis pas en retard.
    Bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Cet automne/début d'hiver a noté sur le calendrier, hier j'ai regardé
    des photos du jardin 2010, avec une couche de neige impressionnante !!!
    Ma touffe d'hellébores niger est fleurie depuis 1 mois ...
    J'adore ta dernière photo cette hellébores est superbe...Bises.Colette

    RépondreSupprimer
  3. Des roses de Noël, et des autres! Presque incroyables ces floraisons simultanées! Le clos doit être tout pimpant encore...

    RépondreSupprimer
  4. J'espère qu'elles ne souffriront pas dan l'avenir par manque de douceur mais profitons-en !!
    Bises et beau dimanche Sylvaine : merci pour ce partage fleuri !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  5. incroyable ces floraisons en décembre. Tes hellébores sont déjà bien avancées, les miennes sont pour la plupart en bouton encore, le soleil trop bas se fait plus rare dans mon jardin de poche. Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. tes hellebores sont superbes et déjà bien en avance !! ton jardin est encore très bien fleuri, c'est fou , c'est vraiment un noël extraordinaire !!! encore une bien jolie promenade par chez toi ! bises !

    RépondreSupprimer
  7. Il n'y a plus de saisons, ma bonne dame!!^^
    J'aime particulièrement la dernière photo elle est magnifique!

    RépondreSupprimer
  8. Olala tes hellébores décidément elles me font tourner la tête, si celle plantée cette année se plait au jardin je suis sûre qu'elle aura vite des copines!

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...