mercredi 15 juin 2016

Chaalis : Achats et cadeaux



C'est mon dernier article sur cette belle fête de la rose ou j'ai passé deux journées de rêve au milieu des roses et des rires des amis :) 
Je cherchais un rosier parce que dans le massif du forsythia devant la maison, je trouve qu'il y a un trou, surtout en hiver. Mais dans ce massif, j'ai planté deux rosiers, Coeur de Vendée aux roses doubles d'un rouge profond, velouté, et Little White Pet aux petites roses en mini-pompons blancs :

Coeurs de Vendée

Little White Pet

J'ai demandé conseil aux amies pour la couleur du nouveau-venu et Lydie m'a tout de suite dit "rose". J'avais la même idée et je souhaitais des fleurs simples puisque les deux déjà en place ont des fleurs très doubles. Et j'ai trouvé mon bonheur chez Daniel Schmitz, j'ai craqué pour la belle Elégante Danseuse :



J'ai acheté un estragon chez Arom'antique :


Chez Tillandsia Prod, j'ai eu un coup de coeur pour ces deux belles "filles de l'air" Tillandsia usneoides :


Et chez Plantemania, j'ai craqué pour cette petite plantoune, une Sensitive, Mimosa pudica :


Et puis j'ai fait un achat, non pour le jardin mais pour la maison, une jolie toile cirée pour la table de la salle à manger sur le stand d'Au fil des pièces de Sylvie Buckenmeyer :


Et j'ai eu des cadeaux :)


Un grand merci à Marie-Thérèse, Isabelle, Thierry, Sylvie



Sauge Sclarée de Gérald et Veronica spicata 'Rotfuchs' de Dany, merci beaucoup, les amis :)
Et aussi merci à Charlotte qui a été la grande organisatrice de ces deux journées.
Bisous et bonne journée

13 commentaires:

  1. Tu as fait de beaux achats :) Élégante danseuse est parfait pour compléter ton trio !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Jolis achats!!les rosiers sont tops!J'espère pouvoir venir à Challis un jour.Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. La nappe est superbe ! Les achats sont moins nombreux la place commence
    à manquer aussi chez toi ... Bisous ...Colette

    RépondreSupprimer
  4. Une journée prolifique! et que tu as su mettre à profit pour le jardin, la maison et surtout l'amitié. Mon estragon n'a pas passé l'hiver... et les nigelles se sont resemées à cet endroit. Entre aromatiques...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle excellente idée ce ravissant rosier, Elégante Danseuse, rose au cœur blanc va adoucir le contraste entre le rouge et le blanc. Ta nappe est superbe !
    Belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis acheté des semis de ce mimosa pudica, j'en ai eu il y a fort longtemps et j'adoré sa façon de se replier à la moindre approche ! en plus sa floraison en pompon rose est adorable !
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Sylvaine
    Difficile de résister, n'est-ce-pas ?
    Et en plus tu as rapporté tous ces coups de coeur en train ?
    Je souhaite longue vie à ces plantounettes dans ton clos.
    Bisous. Catherine M

    RépondreSupprimer
  8. Et bien tu t'es et as été gâtée !
    Ce joli petit rosier rose fera merveille dans ce massif au lit de géraniums!
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  9. J'avoue que les "filles de l'air" sont assez surprenantes, on se croirait en Afrique devant une construction d'araignées, c'est original j'en conviens et je suis curieuse de suivre son évolution, soleil ou ombre ?
    J'adore la nappe que je verrais bien avec une vaisselle vert céladon.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. De beaux achats de plantes/fleurs pour le jardin qui sait toujours trouver de la place pour les nouveaux arrivants, et cette jolie nappe cirée qui dans la salle à manger rend bien. Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Sylvaine voilà une belle sélection et de cadeaux et d'achats un gros coup de cœur pour votre nappe ,les amies sont généreuses , un joli trio de roses un beau choix pour compagnie a vos deux rosiers .
    Merci pour votre partage belle soirée Sylvaine.
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  12. Jolis achats et des cadeaux qui font toujours plaisir, tu dois être comblée !

    RépondreSupprimer
  13. Bellisimas fotos, como siempre. Un saludo desde Plantukis.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...