Le ciel est bleu, les oiseaux chantent :
J'ai relevé les tiges fleuries de Coeurs de Vendée et ses roses groupées, peu sensibles à la pluie, font un bouquet de fête :
A côté de lui, Little White Pet, inlassablement fleuri :
Dans le massif du bouleau, dans les racines de l'arbre, l'Oenothera commence sa floraison :
Meli-mélo de Silènes :
La Campanule des murets s'étale et grimpe même dans le Cyprès, Cupressus macrocarpa 'Goldcrest':
En bleu et en blanc :
Un peu plus haut dans le massif, Lovely Fairy , toujours tardif, commence à fleurir :
Les anémones du Japon ont adoré le temps pluvieux, elles sont superbes :
Et September Charm prépare sa floraison :
Bisous et très bon dimanche
C'est vrai que lea anémones du Japon sont superbes, elles n'ont jamais été aussi belles chez moi aussi. Gageons que la floraison soit à la hauteur de nos espérances. En voyant ta silène, je constate que la mienne ne s'est pas ressemée, il y a comme ça des plantes que l'on oublie et pourtant qui reste nt indispensables au jardin. Bon dimanche Sylvaine.
RépondreSupprimerJ'adore la campanule des murets, qui forme de jolis tapis et part à l'assaut de de ses voisins. Cette année, les anémones sont superbes. Il faut croire que la pluie leur a été bénéfique.
RépondreSupprimerBisous et bon dimanche.
De très belles fleurs au jardin que vous nous faites partager, et ce ciel bleu ça fait plaisir à voir aussi. Bon dimanche :)
RépondreSupprimerBonjour Sylvaine avec le soleil et il fait du bien au moral !!! Merci de nous offrir, à l'oeil, tes magnifiques fleurs ! Bon dimanche bisous !
RépondreSupprimerChez nous aussi les anémones du japon sont magnifiques.
RépondreSupprimerCependant, je mets un petit bémol: c'est une plante envahissante et je ne suis pas certaine que, si c'était à refaire, je la placerais dans un massif. Elle a eu raison de ses voisines plus discrètes...
Mais je suis responsable de cela!
Bon dimanche, Sylvaine.
c'est ce que j'aime avec Lovely Fairy (et the Fairy) ils fleurissent après les autres et du coup on n'en profite presque plus !
RépondreSupprimerIci mon Anémone est énorme ! c'est net que ce temps lui a vraiment plu :)
Bises
Lydie
Ce Coeur de Vendée me plaît beaucoup. Je ne le connaissais pas avant de le découvrir chez toi.
RépondreSupprimerJe ne revois pas de silènes au jardin mais elles vont peut-être réapparaître là où je ne les attends pas.
Bon après-midi.
Bisous. Catherine M
Après une journée de plage ventée, ton jardin est rafraîchissant !
RépondreSupprimerBises
Effectivement, les anémones ont l'air d'apprécier toute cette humidité. Chez moi aussi, elles sont énormes. J'apprécie également les rosiers the fairy. Leur floraison un peu plus tardive est un atout. Bonne journée.
RépondreSupprimerCoucou Sylvaine : ton jardin est opulent ! Ce rosier a l'air très sain , sa couleur est tonique, un vrai rayon de soleil lorsqu'il y en a pas! Les anémones presqu'en fleurs, je vais aller voir les miennes du coup ...
RépondreSupprimerBises et belle journée
Tes roses sont superbes !
RépondreSupprimerTout vert, tout beau ! Le Coeur de Vendée est superbe. J'aime beaucoup. Chez moi les anémones sont énormes après la pluie et je suis obligée d'en arracher car elles étouffent les autres plantes. Je vais éclaircir sérieusement à l'automne car je ne peux plus rentrer dans mes massifs ! Bisous et bonne soirée
RépondreSupprimerDe très belles floraisons présentement chez-toi. De belles variétés! L'anémone du Japon est superbe.
RépondreSupprimer