Depuis hier, nous avons à nouveau un ciel nuageux, venteux et quelques ondées.
Mais le temps chaud et très ensoleillé du week-end a favorisé la floraison de la petite hémérocalle 'Pardon Me' :
Devant elle, les mufliers commencent à fleurir :
En compagnie des salpiglossis.
J'adore ces plantes annuelles originaires du Chili aux couleurs chatoyantes que l'on dirait peintes :
Les lychnis poussent sous le bouleau dans une terre bourrée de racines et cela ne semble pas les perturber :
Derrière, une œnothère sans nom :
Au bord du bassin, Anthémis et Catananche font bon ménage :
Et, petit bonheur, la bouture de fuschia que m'a donné Patou lors de la fête des plantes à Versailles, commence à fleurir :)
Bisous et très bonne journée
Quelle belle hémérocalle! J'ai eu par le passé des salpiglossis chez moi, et j'en garde le souvenir de couleurs extraordinaires, des bleus, des violets, des jaunes, des roses, des rouges, avec des stries contrastées. C'est une fleur magnifique qui faisait s'extasier les visiteurs. Bisous.
RépondreSupprimerPas d'ondée hier chez nous et, là où la terre est visible, ça craquèle ! J'ai du pailler le potager (ce qui m'aurait paru inconcevable il y a quelques semaines !).
RépondreSupprimerTes couleurs d'été sont superbes. Voilà ce que j'aime en cette saison : du pep's pour faire concurrence au soleil :D
Bisous
et hop ! je sors de la lecture de ton jardin sur ma boite mail pour venir te faire un petit coucou et te dire merci pour la jolie découverte des salpiglossis que je trouve fantastiques !! belle journée à toi sylvaine et gros bisous !
RépondreSupprimerBonjour Sylvaine
RépondreSupprimerJe connais peu les annuelles et je découvre le salpiglossis (que je ne connaissais que de nom !). C'est en effet une merveille de la nature.
Bonne journée (Ici c'est tout gris).
Bisous.
Bonjour Sylvaine ! ah ton jardin et tes belles plantes merci c'est splendide ! Bisous bonne journée en ce mardi ici aussi couvert ! bisous !
RépondreSupprimerWaouh, comme j'ai envie de venir voir tout cela de plus près ! je pars bientôt en vacances, pour quelques jours et je t'appelle dès que je rentre en espérant que tu sois là ...
RépondreSupprimerGros bisous
Quand tu veux Jacqueline, ta venue me ferait très plaisir :)
SupprimerNous sommes là tout l'été, sauf les derniers jours d'août.
Bisous
Que de floraisons dans ton vieux clos ! j'adore le nuflier. Oh le bébé fuschia, il est déjà bien beau. Le mien ne fleurit pas encore, il a fait pareil l'année dernière il est tardif dans mon jardin. Bonne soirée devant secret d'histoire "les femmes de la révolution". J'adore. Bisous
RépondreSupprimerQuel belle plante le salpiglossis, j'adore sa couleur et la fleur. Bonne journée!
RépondreSupprimerMaravbillosas fotos fotos y mejores floraciones. Muchas gracias y un fuerte abrazo desde tu blog amigo, Plantukis.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe cherchais justement le nom des Catananches aussi appellées Cupidone! Quel hasard! merci
Ps: très joli bouquet, j'aime particulièrement la fructification des nigelles.
Cordialement, Irisnea