De jolies fleurettes mettent de la couleur dans le Clos en cette fin juillet.
Il y a deux ans, j'ai demandé des graines de Thunbergia alata au Seeds of love; l'an dernier, j'ai prélevé quelques graines à ma jolie Suzanne aux yeux noirs que j'aie semées ce printemps et j'ai deux beaux bb qui commencent à fleurir :)
Euphorbe milii :
Joyeux méli-mélo sur la table du jardin :
Semis naturels d'Oenothera biennis et de chicorée sauvage couchés par les pluies de juin :
Bleu céleste :
Autre magnifique bleu, celui de la jeune Agapanthe 'Taw Valley' achetée à la pépinière des Deux Caps à Chantilly :
Achetée aussi à Chantilly à la pépinière Latour-marliac, une Sagittaire à la jolie floraison :
Et pour finir, une adventice, une sauvageonne très présente dans le Clos cette année, Sonchus oleraceus, le laiteron potager ou maraîcher.
C'est, parait-il, un légume oublié, délicieux lorsqu'il est jeune :
C'est la variété à fleurs blanches et c'est la première fois qu'il pousse dans le jardin, d'habitude, il n'y a que des jaunes. Je le trouve sympa avec ses fleurs ressemblant à des pâquerettes mais j'aime surtout ses aigrettes d'un blanc pur ! mdr
Bisous et très bon week-end
Bonjour Sylvaine, tu as de l'humour...J'avais une voisine qui tous les jours passait pour récolter entre autres les plants de laiteron pour ses lapins. Elle s'arrêtait toujours faire la causette, "comment veux-je-dire-donc" tous ls 4 mots...
RépondreSupprimerBelle journée et des bises
Les petites fleurs sauvages du jardin: tout le charme champêtre. Je ne les arrache qu'une fois leur floraison achevée, juste avant la graine - quand même! Les laiterons sont jaunes chez moi, mais quel bel agencement, la fleur est parfaite. Ce sont les "intermédiaires" - comme dans un collier - qui font la liaison entre les fleurs cultivées, les perles.
RépondreSupprimerBonne journée à toi!
Oh mais qu'elles sont jolies tes Suzanne !!! Les miennes sont bien maigrichonnes en comparaison...
RépondreSupprimerJe vois que ton agapanthe a bien fleuri (tu l'as mise en pleine terre ?)...la mienne n'a que des feuilles !
Bisous :)
Oui Charlotte, elle est en pleine terre dans un massif sec et en plein soleil.
SupprimerBisous
Les sauvageonnes sont toujours pleines de charme. Au jardin aussi elles ont droit de cité.
RépondreSupprimerBonne journée, Sylvaine!
Bonjour Sylvaine ! Wouah je suis toujours en admiration devant les fleurs originales de ton jardin ! Merci je découvre ! Bon WE biz !
RépondreSupprimerj'ai raté mon semis de Suzanne aux yeux noirs... mais je ne me décourage pas je recommencerai l'année prochaine ! Chez moi (au jardin ou autour) il n'y a que des laiterons à fleurs jaunes, c'est vrai qu'en blanc c'est très joli !
RépondreSupprimerBises
Lydie
Coucou Sylvaine, ton agapanthe est belle. J'en ai deux , plantées depuis deux ans et que des feuilles ;)
RépondreSupprimerTes semis sont bien réussis, cette année je participerai au Seeds uniquement pour offrir des plantes, je n'ai plus de place ici...
Bisous etbonne journée
Les Agapanthes mettent quelques années avant de fleurir et aiment le miam miam !!!
RépondreSupprimerPour la Suzanne aux yeux noirs, j'ai réussi à garder celle de l'an dernier en la rentrant dans la serre.Dans leur pays d'origine, ce sont des plantes vivaces...
J'aime beaucoup ton Euphorbe Milii, une piquante, il semble me souvenir...
Bisous
MC
Un article où je découvre tout un tas de plantes que je ne connaissais pas mais bien agréables à admirer. Bon week-end !
RépondreSupprimerMe parecen todas las flores que nos muestras maravillosas pero si me tiviera que quedar con alguna sin dudar alguna seria con la Susana ojos negros. Un saludo desde Plantukis.
RépondreSupprimerDe belles floraisons que je découvre encore. Je ne crois pas les avoir vu ici. J'ai l'impression que cela arrive plus tard. Bonne journée!
RépondreSupprimer