Mon petit bonheur du moment, la récolte des noisettes.
Elles tombent au pied du gros noisetier dans le petit jardin du haut et en bas, dans l'allée et derrière la haute haie formée par les arbres :
Des zones de sous-bois, asiles de fraîcheur durant les chaudes journées d'été ne laissant filtrer qu'un demi-jour. La terre sent l'humus et il y règne un silence de cathédrale juste troublé par le chant des oiseaux. J'ai l'impression d'être à des lieux de la ville et la récolte des noisettes tombées dans le lierre ressemble à une chasse au trésor :
Mi récolte :
Il a plu hier, le jardin est heureux !
Bisous et bonne journée
Chez moi toujours pas de pluie et le jardin est désespérément sec. Les noisettes je n'en ramasse que très peu les écureuils sont à la fête et ne m'en laissent que très peu que je mange directement sur place, pas de réserve. Mais je ne leur en veux pas ils sont si mignons.
RépondreSupprimerQuelle belle ambiance et récolte !... Je n'ai pas encore regardé si mon noisetier portait des fruits ... L'an dernier, c'est un écureuil qui m'avait prévenu ;) ...
RépondreSupprimerMagnifique ! C'est si beau et si bon l'atmosphère d'un sous-bois chez soir ! Et tes noisettes sont superbes ! As-tu des écureuils ? Par ici on n'en voit guère pourtant il y a bien des noisetiers alors je me demande quelle peut en être la raison. Belle journée Sylvaine, il fait diablement lourd déjà et la grosse chaleur n'est pas loin j'en ai bien peur. Bizh et douce semaine.
RépondreSupprimerQuel bonheur ton jardin !! La pluie est revenue et ça fait du bien :)
RépondreSupprimerBisous
Un lieu paisible de votre beau clos. J'aime bien aussi cueillir les noisettes. L'arbre de mon voisin en a pas mal, mais déjà de petites bestioles y ont trouvé refuge par un petit trou. Peu de bonnes en définitive. Les vôtres sont très belles et donnent l'envie d'y goûter. Bonne journée :)
RépondreSupprimerUn petit coin de sous bois dans ton jardin où il doit faire bon se couper de la ville.
RépondreSupprimerLa récolte des noisettes ! voilà quelques choses que j'ai rarement fait, mon papi avait plusieurs noisetiers mais l'école avait toujours repris à cette époque... par contre pour les manger là je n'étais pas la dernière ! Là j'attends les figues ! Mais bon je t'envie, ici pas une goutte et rien de prévue avant plusieurs jours... le jardin souffre. mais bon les végétaux que j'avais fait l'erreur de planter ont péri donc plus de risques !
RépondreSupprimerBises
Lydie
Des noisettes et de la pluie ? Comme j'aimerais bien la seconde que nous attendons depuis deux mois !
RépondreSupprimerQuant aux premières, un ramdam vespéral entre la mi-juillet et la mi-apût a eu raison des noisettes ! je n'en ai pas vu une seule, mais il faut dire que je les laisse bien volontiers aux cueilleurs roux empanachés !
Quel charme ce petit bois ! On dirait une jungle.Toutes les premières noisettes tombées ont le ver .Je les enlève puis de nouvelles tombent et en général, celles ci sont bonnes .Mais cette année, les fortes gelées de mai ont grillé la récolte et je n'aurai pas grand chose .Dommage! Bises Sylvaine
RépondreSupprimerVoilà qui fera le bonheur des écureuils!
RépondreSupprimerBonne soirée, Sylvaine.
Il n'y a plus qu'à se régaler !
RépondreSupprimerBisous
J'avais un noisetier dans mon précédent jardin, mais n'ai jamais pu goûter une noisette car des écureuils passaient par là tous les jours. J'aime bien l'ambiance loin de tout que tu nous décris dans le vieux clos. Ici, c'est tout sec et on espère la pluie. Bisous.
RépondreSupprimer