mardi 6 septembre 2016

Les noisettes



Mon petit bonheur du moment, la récolte des noisettes.
Elles tombent au pied du gros noisetier dans le petit jardin du haut et en bas, dans l'allée et derrière la haute haie formée par les arbres :





Des zones de sous-bois, asiles de fraîcheur durant les chaudes journées d'été ne laissant filtrer qu'un demi-jour. La terre sent l'humus et il y règne un silence de cathédrale juste troublé par le chant des oiseaux. J'ai l'impression d'être à des lieux de la ville et la récolte des noisettes tombées dans le lierre ressemble à une chasse au trésor :


Mi récolte :



Il a plu hier, le jardin est heureux !
Bisous et bonne journée

12 commentaires:

  1. Chez moi toujours pas de pluie et le jardin est désespérément sec. Les noisettes je n'en ramasse que très peu les écureuils sont à la fête et ne m'en laissent que très peu que je mange directement sur place, pas de réserve. Mais je ne leur en veux pas ils sont si mignons.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle ambiance et récolte !... Je n'ai pas encore regardé si mon noisetier portait des fruits ... L'an dernier, c'est un écureuil qui m'avait prévenu ;) ...

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! C'est si beau et si bon l'atmosphère d'un sous-bois chez soir ! Et tes noisettes sont superbes ! As-tu des écureuils ? Par ici on n'en voit guère pourtant il y a bien des noisetiers alors je me demande quelle peut en être la raison. Belle journée Sylvaine, il fait diablement lourd déjà et la grosse chaleur n'est pas loin j'en ai bien peur. Bizh et douce semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Quel bonheur ton jardin !! La pluie est revenue et ça fait du bien :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un lieu paisible de votre beau clos. J'aime bien aussi cueillir les noisettes. L'arbre de mon voisin en a pas mal, mais déjà de petites bestioles y ont trouvé refuge par un petit trou. Peu de bonnes en définitive. Les vôtres sont très belles et donnent l'envie d'y goûter. Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  6. Un petit coin de sous bois dans ton jardin où il doit faire bon se couper de la ville.

    RépondreSupprimer
  7. La récolte des noisettes ! voilà quelques choses que j'ai rarement fait, mon papi avait plusieurs noisetiers mais l'école avait toujours repris à cette époque... par contre pour les manger là je n'étais pas la dernière ! Là j'attends les figues ! Mais bon je t'envie, ici pas une goutte et rien de prévue avant plusieurs jours... le jardin souffre. mais bon les végétaux que j'avais fait l'erreur de planter ont péri donc plus de risques !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  8. Des noisettes et de la pluie ? Comme j'aimerais bien la seconde que nous attendons depuis deux mois !
    Quant aux premières, un ramdam vespéral entre la mi-juillet et la mi-apût a eu raison des noisettes ! je n'en ai pas vu une seule, mais il faut dire que je les laisse bien volontiers aux cueilleurs roux empanachés !

    RépondreSupprimer
  9. Quel charme ce petit bois ! On dirait une jungle.Toutes les premières noisettes tombées ont le ver .Je les enlève puis de nouvelles tombent et en général, celles ci sont bonnes .Mais cette année, les fortes gelées de mai ont grillé la récolte et je n'aurai pas grand chose .Dommage! Bises Sylvaine

    RépondreSupprimer
  10. Voilà qui fera le bonheur des écureuils!
    Bonne soirée, Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  11. Il n'y a plus qu'à se régaler !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'avais un noisetier dans mon précédent jardin, mais n'ai jamais pu goûter une noisette car des écureuils passaient par là tous les jours. J'aime bien l'ambiance loin de tout que tu nous décris dans le vieux clos. Ici, c'est tout sec et on espère la pluie. Bisous.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...