mercredi 28 juin 2017

Bourse aux minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines



Vous êtes plusieurs à le savoir déjà, Jean-Marie est passionné de minéralogie. Ce week-end, nous sommes allés à la bourse des minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines en Alsace.


C'est un show international, avec plus de 1000 exposants et même si la minéralogie n'est pas vraiment mon centre d'intérêt, j'ai adoré !
Il y avait des pièces magnifiques, somptueuses, rares, de vraies merveilles.
Un petit aperçu :






Les Gogottes :


Des fossiles :




Oeufs de dinosaure :


Moulage de patte de dinosaure :


Ours des cavernes :


Mastodonte ou mammouth :


Et poils de mammouth !


Bises et bonne journée

12 commentaires:

  1. Wow !! Fantastique ! Pour moi, tout ça fait partie des merveilles de la nature au même titre que les végétaux et les animaux (vivants :p C'est tout de même surprenant de voir des squelettes de grosses bêbêtes dans un tel salon !!). Quand j'étais ado, j'avais même commencé une collection de "cailloux" et Victor aussi a attrapé ce virus :)
    Et lors de notre voyage à Madère, nous avons pu concilier jardin et minéraux...c'était chouette
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sylvaine ,j'ai admirée vos photos sur fb hier et j'ai vu des merveilles ,j'ai un fils proff de svt et sa passion est grande et pour les élèves et pour lui .Merci pour vos nombreuses photos .
    Une belle journée Sylvaine .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  3. Voici de belles et intéressantes choses... mais pas toujours faciles à intégrer à sa déco ! N'empêche, je suis bluffée par les fossiles.

    RépondreSupprimer
  4. c'est le genre de lieu où, même non passionné, on trouve toujours des merveilles !
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. Je dois avouer que lorsque j'ai lu le titre de ton article, je me suis dit "ouh la la" mais en fait c'est passionnant !
    Je suis impressionnée par les fossiles et les œufs de DINOSAURE, c'est incroyable ! !
    Merci Sylvaine pour cette balade.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  6. Une expo bien agréable, merci pour le partage.
    J'adore plus particulièrement les vieux fossiles, je suppose qu'ils ne sont pas tous à vendre car c'est un marché très réglementé.
    Les géodes d'améthyste sont superbes, je verrais bien cela dans mon salon.
    Belle semaine Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique!!!!
    Je me sens quelque peu ridicule d'être toute en joie lorsque, au hasard d'une balade, je découvre une minuscule pierre portant encore la trace d'une coquille d'oursin...
    Je trouve émouvantes ces traces d'un passé lointain.
    Les fossiles sont impressionnants.
    Merci Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique expo! Je suis impressionnée par les pièrres qui sont très merveilleuses. Je ne sais pas ce lieu mais vous me donnez envie.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  9. Plantes et pierres, cela va bien ensemble! Couleurs, formes, c'est aussi beau et c'est la vie aussi! Prête à en apprendre davantage grâce à ton blog! Belle journée à toi! Lys92

    RépondreSupprimer
  10. Etant plus jeune je collectionnais ce type de pierres, et il m'en reste encore quelques unes. Ca donne envie d'en ramener plein chez soi, tant elles sont magnifiques. Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai toujours été fascinée par les fossiles que je trouvais quand j'étais petite alors cela m'aurait intéressée.
    Impressionnantes les griffes de dinosaures !!!
    Et ce crabe impeccable !!!
    Bisous
    MC
    Une très belle exposition

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment impressionnant! Je pense que j'aurais adoré cette manifestation même sans connaître grande chose dans la matière. C'est fascinant de penser aux années qui sont passées et de trouver encore tous ces témoignages de la préhistoire. Bisous

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...