vendredi 9 juin 2017

Début Juin



Les grands Iris barbus ont terminé leur floraison et c'est au tour des Iris foetidissima de prendre le relais :


Affectionnant les massifs ombragés, ce sont des discrets et on peut passer à côté sans remarquer leur floraison !
Pourtant, la fleur est belle :


Petit bonheur, les Phlomis russeliana, graines du Seeds of Love 13, fleurissent pour la première fois :



Début de floraison des grandes Hemerocalles Fulva :


Centranthus ruber, jolie envahisseuse dont j'adore les petites têtes mousseuses :


Et la première rose de Vent d'été que j'ai déplacé cet automne :


Bisous et bonne journée

5 commentaires:

  1. Bonjour ! pppfffffff je suis en admiration devant un si joli jardin avec toutes ces belles fleurs ! merci !
    Bisous bon WE !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que le phlomis mettait si longtemps à fleurir.
    J'adore "Vent d'Eté" et ses pétales découpés, en pot ici, il est malgré tout très généreux.
    Bon weekend Sylvaine, vas-tu à Chaalis ?
    Aude.

    RépondreSupprimer
  3. Jolies floraisons de juin...superbe ce rosier.

    RépondreSupprimer
  4. Son maravillosos los ejemplares que nos has mostrado. Mis felicitaciones. Un saludo desde Plantukis

    RépondreSupprimer
  5. Grâce à ton article j'apprends le nom de la plante que je viens de découvrir, bien cachée derrière la voiture chez moi: "iris Foetidissima", merci! Je la déplacerai afin qu'on puisse bien la voir...
    A bientôt, Véro

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...