mercredi 20 septembre 2017

Après la pluie


Il a plu, beaucoup plu, pluies d'orages, pluies diluviennes mêlées de grêle et le bassin déborde presque :


Entre les pierres du vieux mur, des petites fougères Asplenium scolopendrium se sont semées et la pluie fait leur bonheur :



La semaine dernière, Charlotte nous a présenté son Hedera helix arborescens  en pot. Le mien est en pleine terre, dans un coin sec à l'ombre du grand cerisier et du robinier :


Il prépare ses baies, un délice pour tous les butineurs :


Et sur les murs, dans quelques jours, le jardin aura un goût de paradis ! 



Il a plu et dans le massif du bouleau que j'ai soigneusement désherbé ...


Grrr ...
Semis d'herbes folles et de nigelles :


Bisous et très bonne journée.

9 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai beaucoup de semis de nigelles. D'autant que j'ai volontairement jeté les graines dans les massifs en faisant le ménage. Crois-tu qu'ils vont tenir le froid et fleurir l'an prochain ?
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ne t’inquiète pas ! Fleurir et se ressemer partout !
      Bises

      Supprimer
  2. hou la la...les nigelles, ne m'en parle pas ! Ce sont des fleurettes très sympa mais alors qu'est ce qu'elles peuvent se ressemer !! J'en suis envahie.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Vous me donnez des idées toutes les deux avec votre Hedera helix arborescens.
    J'adore le lierre, surtout lorsque ses fleurs arrivent :-)
    Belle journée ensoleillée Sylvaine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sylvaine .En commun avec vous et Charlotte le lierre Hedera hélix Arborescens chez vous il est énorme et c'est magnifique sur votre mur .Jolie les petites fougères minéral et végétal font bon ménage .Ici aussi les nigelles sont partout les herbes folles également .
    Une belle soirée Sylvaine .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui me suis empressée de ramasser toutes les graines de Nigelles de peur quelles germent trop vite ! Quelle nouille que je suis hihihi ...
    Merci pour cette info , je suis rassurée si j'en vois .
    A bientôt .

    RépondreSupprimer
  6. Ah ça c'est sûr les jardins ont été bien arrosés. Maintenant, le soleil a l'air de retour, ça va faire du bien aussi. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien! les nigelles pullulent chez toi, nous en avons eu deux pieds seulement mais je ne sais si elles se sont ressemées, pour l'instant je ne vois rien poindre ..
    La pluie est bénéfique mais les grêles bonjour les dégâts !!
    Bisous dans ta soirée Sylvaine !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  8. moi aussi, je suis envie par les nigelles. Je n'ai pas eu le courage de les arracher. Elles sont au pied de mon cercis forest fantasy qui est tout jeune
    Je crois que je vais attendre maintenant le printemps prochain pour les arracher
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...