lundi 25 septembre 2017

Mes achats


Coucou les amis,
Voilà les plantounes achetées samedi à Saint Jean et plantées hier.
Pour une fois, je trouve que mes achats ont été modestes et raisonnables ! lol
Je voulais un aster supportant le sec, pour tenir compagnie à 'Monch'. J'avais cherché auparavant sur différents sites et mon choix s'est porté sur l'Aster pringlei 'Monte Cassino' que j'ai trouvé chez Meers Vaste Plantekwekerij :


Dans le massif du bouleau, pour le bout de bordure à l'ombre, côté bassin, j'ai trouvé deux petites Asplénium ceterach.
Ce sont des petites fougères se plaisant au sec et calcicoles. J'en cherchais depuis longtemps, très longtemps, si longtemps que je ne cherchais plus ! Alors quand je les ai vues, elles ont sauté dans mon panier si vite que je ne sais même plus chez qui je les ai prises ! lol
Elles sont avec des Ancolies, des fougères Asplenium scolopendrium et la très vieille petite capillaire, Asplenium trichomanes, plantée il y a des décennies par mon Papa !



A la pépinière des Deux Caps, j'ai trouvé deux heucheras pour boucher un trou dans une bordure !


'Paris' :


Et 'Forever Purple' :


J'ai acheté trois jolis Cyclamens aux Artisans du Végétal :




J'ai craqué bien sur pour des bulbes ! mdr


Et j'ai gardé le plus beau de mes achats pour la fin, mon magnifique rosier 'Le Baiser de l’Opéra', de Jean-Lin Lebrun. 
Il remplacera mon Centenaire de Lourdes mort l'an dernier :


Et pour conclure, mon coup de coeur minuscule, Crassula Suzannae :


Bisous et très bonne journée

12 commentaires:

  1. Comme un chapelet, que l'on égraine, perle après perle! Je craque pour tes petites fougères et pour ta crassulacée! Tu n'as pas perdu ton temps! Bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Françoise de Marilles25 septembre 2017 à 08:54

    Bonjour, Juste un petit mot pour témoigner au sujet de l'H 'Paris', J'en ai pris 6 exemplaires l'an dernier sur le conseil de 'Diascia', une bonne amie. Et c'est un BONHEUR, constamment en fleur, supportant une zone très sèche, parfois surchauffée, parfois dans l'ombre absolue selon les saisons, et un sol très, très, ingrat...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sylvaine,
    bravo pour ta modération mais ... qu'en est - il de ces bulbes dont on ne voit que l'emballage? Pour ma part j'aime beaucoup les muscaris originaux, j'en ai acheté encore plein... mais j'ai l'impression que seuls ceux d'Arménie se naturalisent. Qu'importe, les autres vont enchanter mes pots ce printemps. Bonne journée! Lys92

    RépondreSupprimer
  4. Rien que des petits bijoux, de beaux achats très raisonnables. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais bien aimé partager ce Saint-Jean avec toi Sylvaine ! Tu es fidèle à ta réputation pour les "petites plantounes" ;)
    Pour les fougères 'Ceterach', j'aurais pu te faire faire des économies, j'en ai plein mes murets !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh ! Tu m'apprends le nom de ces petites fougères Asplénium ceterach. J'en ai une qui pousse dans l'un de mes murs à la maison. Elle m'a toujours surprise à pousser là, plein sud. Elle se plait et elle grossi d'ailleurs :-)
    Tu as fait de jolis achats en tous cas.
    Belle journée Sylvaine

    RépondreSupprimer
  7. Tes petites fougères, tu ne les as pas trouvées chez Plantword Holland ? J'étais avec toi quand tu les as dénichées et, en regardant sur le plan, il me semble que c'était ça...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Mais tu ne vas quand même pas ne pas nous parler de tes bulbes ?
    ;-)
    Aude.

    RépondreSupprimer
  9. Tu n'as pas perdu de temps pour planter tout ce joli petit monde ! Je possède aussi l'heuchère Forever purple, j'adore sa couleur. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Sylvaine ,je viens de voir l'article de Charlotte et la photo avec Lo et vous et votre petit pot voilà que je découvre le nom de votre minuscule petit pot et tout mignon dans votre petit arrosoir déco .Des bulbes pour un beau printemps fleuri et un superbe rosier .Superbes couleurs et qualités vos cyclamens .Tout est beau Sylvaine votre clos est un endroit de rêve pour vos achats .
    Belle semaine à vous .Bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  11. Quel joli nom " le baiser de l'opéra", il faut que je vois la fleur de ce rosier !!!
    J'aime bien les fougères minuscules, elles ont beaucoup de charme .
    Je vais mettre en ligne mes petits achats, j'ai été très raisonnable !
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  12. Ce Baiser de l'Opéra....j'ai l'impression qu'il va se trouver chez plusieurs blogueurs cette année ;-). je note les noms de tes fougères qui aiment le sec parce que, comme toi, j'ai plusieurs coins d'ombre sec au jardin et comme j'adore les fougères je me sens bien frustrée! Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...