vendredi 22 septembre 2017

Bonjour l'automne !


L'automne nous apporté du soleil et un ciel bleu magnifique.
Après toute la pluie tombée, le jardin apprécie quelques chauds rayons et nous aussi !
Le plus heureux :



Le grand Cotoneaster Franchetti est couvert de baies :


Iris foetidissima :


Les dernières baies du Pyracantha tiennent compagnie aux Anémones du Japon :


Une jolie association :


Les Sedums boudaient un peu sous la grisaille mais deux jours ensoleillées leur ont donné de la couleur :




Et demain :


Bisous et très bonne journée.

9 commentaires:

  1. Toute la douceur de l'automne dans ton article... Bonne journée Sylvaine! Lys92

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien voir ta tortue dans le jardin, elle est si mignonne.Pour fêter l'automne tu as bien raison d'aller à Saint Jean, j'ai hâte de voir ce que tu vas rapporter. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. C'est fou ce qu'un rayon de soleil peut tout changer ! Je crois que le soleil d'automne a un éclat particulier :)
    Bisous à demain !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Que du plaisir à te lire - car enfin, je partage le même plaisir automnal! Je sens que la fête de St-Jean de Beauregard va être euphorique! Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne fête des plantes sous le soleil, profite bien !

    RépondreSupprimer
  6. Bonne balade à Saint Jean de Beauregard, Sylvaine!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Sylvaine ,le soleil est généreux ,le clos est beau et les tortues sont bien heureuses pour un certains encore au jardin .
    Je vous souhaite un beau Saint jean et je suivrais les reportages .
    Un beau weekend Sylvaine

    RépondreSupprimer
  8. J'ai hâte de lire ce que tu vas rapporter de Saint Jean. Tu as eu une météo idéale en tous cas. Moi j'y vais demain.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  9. Jolie tortue dans ton jardin ...j'aimerai bien en adopter une mais je ne sais où me la procurer ni ses règles de vie ?

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...