Depuis plusieurs jours, nous avons un orage tous les jours accompagné de pluies diluviennes. Pas de dégats et comme il fait chaud, le jardin boit et fleurit.
Le massif du Forsythia devant la maison :
Derrière, dans le massif du bouleau, le jeune Pyracantha est toujours tardif :
Joyeux fouillis ! Semis de Nigelles et de Julienne des dames :
J'ai rencontré une Mégère :
Devant le bassin, les petites Scabieuses colombaria fleurissent :
Rosée du Matin et les Silènes penchent vers les eaux calmes :
Un des habitants très difficiles à prendre en photo.
Triton commun ou palmé :
Bisous et bonne journée.
Beaucoup d'orages par ici mais énormément d'eau je trouve. Les roses s'écroulent un peu après les passages orageux. J'aime beaucoup la fraîcheur que ces épisodes ont donné à ton jardin et je suis hyper jalouse de ton triton. C'est mon rêve d'en avoir dans notre bassin mais pour le moment on trouve surtout des grenouilles et des libellules. Bisous et bonne journée
RépondreSupprimerBelle journée, Sylvaine ! Oh là là, un triton !!!! :)
RépondreSupprimerTon massif du Forsythia est bien beau !
Bisous
Dans ta terre drainante, cette pluie est une bénédiction ! Ton jardin a l'air heureux :)
RépondreSupprimerTa mégère est bien jolie mais, dis moi, est elle apprivoisée ?? hi hi hi
Et que j'aimerais voir un triton dans mon bassin...
Bisous :)
J'connaissais pas ce genre de mégère!
RépondreSupprimerChez moi, les rosiers ne ressemblent plus à rien après la pluie : que de fleurs abîmées et de pétales au sol!
Bisous
Bien verdoyant ton jardin Sylvaine! j'adore ça! zut, j'avais acheté des graines de Julienne Des Dames, c'est sûrement trop tard pour les semer...Il y a beaucoup de vie dans ton bassin, c'est passionnant :-)
RépondreSupprimerBelle journée et bisous
Vu la chaleur ces derniers temps, les pluies qui tombent font du bien au jardin. Chez moi pas de tempête qui met à mal les plantes non plus, juste des arrosages qui m'évitent de devoir le faire moi-même. Bises.
RépondreSupprimerGéniale ta photo du Triton ! Quant à ton jardin, il est juste bourré de charme ! De gros bisous, Sylvaine !
RépondreSupprimerTu as toujours de bien intéressants habitants dans ton jardin, la mégère apprivoisée ou pas est fort belles !!!
RépondreSupprimerChez nous, je ne vois jamais de beaux papillons au jardin, les traitements des champs de Picardie en sont peut-être la cause.
Bisous