jeudi 24 mai 2018

Mes achats et les cadeaux


Oh ! Mes pauvres petites plantounes ! Elles ont du se demander où elles avaient été plantées ou logées parce que mardi après-midi, nous avons eu de violents orages durant plusieurs heures, des trombes d'eau, un déluge de pluie mêlée de grêle !!!
Heureusement pas de dégâts, un super arrosage et une terre bien fraîche pour les petites racines.
J'ai acheté deux Asters alpinus pour remplacer ceux que j'ai perdus au bout de dix ans de bons et loyaux services :


Un pied d'Estragon que je vais cultiver en pot parce que depuis la mort de l'énorme pied en 2012, je n'arrive plus à les conserver d'une année sur l'autre :


Et puis, j'ai craqué pour une curieuse plante aquatique, Stratiotes aloides.
En automne, elle plonge pour se protéger du froid puis flotte entre deux eaux et monte à la surface au moment de la floraison :


Et j'ai pris des bulbes, bien sur ! lol
Acidenthera et Freesias pour fleurir l'été.
Et aussi un joli livre sur les papillons :


Maintenant, les cadeaux :)
J'ai été gâtée, archi gâtée 💚
Kelig m'a donné deux jeunes Cosmos :


Charlotte un beau petit rosier pimpinellifolia :


Eliane, des Campanules des bois, Campanula trachelium :


Et trois petites plantounes que je garde en pot pour le moment, un Chrysanthème Julia, une Salvia Sclarea et un Echinops à fleurs blanches :


Merci, merci beaucoup, les amies 💚💚💚

Bises et bonne journée.

5 commentaires:

  1. Super, tout ça ! Tu as été bien gâtée !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Tu t'es gâtée et tu as été bien gâtée aussi.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  3. De beaux achats et puis tu as été sacrément gâtée !

    RépondreSupprimer
  4. pleins de jolies nouveautés pour ton jardin. la pluie a fait du bien, tant que ce n'est pas de la grêle. sympa le livre sur les papillons. bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Doublement merci à toi aussi Sylvaine pour les plantounes et d'avoir pensé à moi pour Chantilly :-))
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...