mardi 19 juin 2018

Ichneumon


Nous nous sommes rencontrés hier après-midi, il se toilettait sur une feuille d'ancolie :



C'est un Ichneumon mais lequel ? J'ai cherché sans trouver.
C'est la première fois que je le voie dans le jardin.
Bisous et bonne journée

8 commentaires:

  1. Tu as le don Sylvaine de découvrir ces petites bêtes !

    RépondreSupprimer
  2. lequel ? c'est là l'hic...
    on dirait que c'est un mâle !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Jamais vu comme ça rayé! Chez moi ils sont plutôt noir et roux!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas cet insecte, il est original avec son corps en deux parties. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Les floraisons font notre joie, mais aussi pour celle des insectes, nos jardins s’animent.

    RépondreSupprimer
  6. Moi non plus, je découvre cet insecte insolite.
    On dirait une sorte de guêpe.
    Il pique ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'ai déjà eu l'occasion en croiser dans mon jardin mais je serais bien en peine de te décliner son identité précise...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...