Que d'eau ! Que d'eau ! Les rosiers lourdement fleuris n'en peuvent plus !
Rosée du matin, plus tardif, a supporté les pluies diluviennes :
Et la Lavande continue à fleurir :
Semis vagabond de grandes Juliennes et de Nigelles, le fouillis est resté droit :
Tout est mouillé, trempé, mais il suffit d'un rayon de soleil pour que les butineurs s'activent :
Bisous et très bonne journée.
Que d'eau...tu le dis, les rosiers s'avachissent , le tour du jardin est tristounet. On en revient trempée...Bon la pelouse est belle, les massifs opulents, les photos sous un soleil absent sont un peu moins sur exposées !
RépondreSupprimerUne accalmie brève en ce moment...
Je vois ton Little White Pet, j'en ai qui m'a été vendu pour tel, mais vu la différence de floraison ...je doute...
Bises
Bonjour Sylvaine En effet les rosiers bien généreux cette année avec la pluie font grise mine et j'essai un peu de redresser tout ce beau monde .......Je vois que vos merveilles sont aussi bien généreux en fleurs .C'est les gauras ici qui s'étalent et tout comme chez vous les nigelles restent bien droites .Les fleurs sont pris d'assaut par les butineuses .
RépondreSupprimerC'est la tempête qui prend le relais à présent ah pas facile d'être jardinière .....
Beau weekend Sylvaine Amitié .
Emmanuelle
Magnifique Sétoine doré que voilà, ces insectes sont bien présents au jardin en cette période de l'année, ils me font penser à des petits scarabées et je les laisse manger quelques coeurs de rose en me disant que leur visite est éphémère.
RépondreSupprimerLa pluie est bien présente cette année et les roses bien plus nombreuses, bien que la pluie soient là elles résistent mieux que sous le soleil torride.
C'est l'époque des tuteurs placés en catastrophes pour éviter tout effondrement, surtout de gros sujets aux branches épaisses et lourdes de fleurs.
Bon week-end
Siam