Il fait beau et sous le ciel bleu, le Robinier est encore tout fleuri :
A côté de lui, les Merisiers offrent leurs cerises acides à tous les gourmands du jardins :
Le jeune Pyracantha est tout fleuri :
Je laisse les grandes Juliennes des dames se semer où elles veulent :
Tout comme les Valérianes qui vagabondent dans le jardin :
Les Iris tardifs fleurissent.
Iris ancien 'Seraphita' :
Et 'Jacques Coeur' de Cayeux :
Bises et très bon week-end.
J'aime moi aussi les fleurs vagabondes, créatrices d'associations spontanées! Magnifique Iris Seraphita. Un mauve presque fluo!
RépondreSupprimerBon dimanche!
Les iris sont superbes ET ce soleil fait du bien.Bon week end
RépondreSupprimerAbsolument charmantes toutes ces flotaisons, le piracantha me fait bien envie mais je trouve que l'on ne le voit que rarement sur les fêtes de plantes. Bon dimanche Sylvaine.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup les robiniers pour leur ombre légère et leurs fleurs.
RépondreSupprimerIci la gelée tardive a bien compromis la récolte de cerises et de merises.
Le peu qui reste fait le régal des sansonnets qui les dévorent même pas mûres...
Bon dimanche dans ton jardin!
Bonjour Sylvaine, ton Clos profite bien des jolies vagabondes et les Valerianes sont très nombreuses cette année dans les jardins et même en ville... Tu as encore de beaux iris et les merises doivent faire le bonheur de certains visiteurs ! Bon dimanche à toi, bises de Shuki
RépondreSupprimerBonjour Sylvaine! Je groupe mes commentaires...les jardinières étant très prolifiques depuis un moment, que de belles visites, de beaux jardins, de belles découvertes comme tes deux billets d' avant, je m' amuse toujours des idées à thème, parfois les messages sont bien "lisibles", parfois c' est plus subtil, mais dans tous les cas, ça ne laisse pas indifférent. Et il faut saluer tout le travail en amont, chapeau!
RépondreSupprimerLe Robinier est un bel arbre, vraiment.Il fleurit bien avant les vrais acacias de notre village, c' est ce qui le caractérise? et quel âge a-t-il?
Iris,Valérianes, comme je les aime.Cette année, les iris durent, malgré le chaud. Quel printemps!!!
Bises
Carole
Notre Robinier doit avoir environ 40 ans.
SupprimerBises et bonne soirée
Il me semble sentir le parfum de miel des fleurs d'acacia. Fais-tu quelque chose avec les merises, confiture ou alcool? Jacques Coeur est magnifique! Bon dimanche.
RépondreSupprimerSi les oiseaux nous en laissent, je fais des clafoutis en mettant pas mal de sucre vanillé pour atténuer l'acidité des cerises.
SupprimerBises et bonne soirée
Ca fait du bien cette pluie de fleurs quand la pluie elle-même ne vient pas tout mettre à terre. Et ce "Jacques Coeur" est superbe!
RépondreSupprimer