vendredi 24 avril 2020

Pyrrhosoma nymphula


Le soleil brille, les oiseaux chantent et c'est la fête dans le bassin.
Des dizaines de petites nymphes à corps de feu viennent se reproduire 
et c'est un ballet gracieux d'ailes légères.
Elles sont de plus en plus nombreuses chaque année.





Et voilà un joli coeur :


Bises et bonne journée

7 commentaires:

  1. Le coeur parfait! Chez moi, elles ne sont pas encore de sortie, mais j'aime bien savoir leur présence au point d'eau. Un peu de nature égarée dans le jardin!
    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
  2. très élégantes, plein de douceur !

    RépondreSupprimer
  3. Ravissantes ces photos! Bonne journée Sylvaine!Lys92

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sylvaine ,
    Rooh j'adore la photo ou elles sont 6 sur une feuille ....
    Et ce coeur t'es adressé pour le bonheur et la quiétude que tu leur apporte !!
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez fait des superbes photos
    Je vous souhaite un beau weekend Sylvaine

    RépondreSupprimer
  6. Superbes photos ! J'ai toujours du mal à les prendre , aussi j'admire les tiennes ! Bises et beau weekend !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces très belles photos. Belle soirée ! Prenez soin de vous !

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...