vendredi 3 avril 2020

Tulipes botaniques


J'adore ces petites tulipes qui reviennent fidèlement tous les ans.
Tulipa hageri 'Little Beauty' :


Tulipa Bakeri 'Lilac Wonder' depuis très longtemps dans le Clos :


Tulipa Praestans 'Fusilier' :



Et une classique, bien fidèle, 'Petit Chaperon rouge' :


Bises et bonne journée

5 commentaires:

  1. En plus ce sont des fleurs animées qui s'ouvrent et se ferment suivant l'heure du jour tant en bac qu'en pleine terre chez moi. Bonne journée Sylvaine! Lys92

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est ce que je pensais et je pensais aussi qu'elles se multipliaient mais j'ai l'impression qu'elles deviennent moins nombreuses avec les années. Dans un groupe de plusieurs Lilac Wonder il me reste une seule tulipe cette année! Dans l'autre groupe elles sont un peu plus nombreuses mais elles ne se multiplient pas. Dommage! Bisous et bonne soirée Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sylvaine ,
    Tes premieres sont magnifiques ....avec leur coeur bleuté , elles me font fondre hhiihih
    Dis moi , ton lilas n'est pas encore en fleurs ? Ta bannière n'est pas une photo de cette année ?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Coco, je mets toujours en bannière une photo de l'année précédente, les lilas fleuriront dans quinze jours environ :)
      Bises

      Supprimer
  4. J'aime les tulipes botaniques, j'essaie chaque annee d'etoffer ma collection. Tes lilas me font rever, j'attends mes 1eres floraisons de lilas cette annee; j'ai hate ! j'adore les lilas

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...