Comme il y en a peu, elles tiendront dans un seul article ! lol
A mon retour de vacances, j'ai retrouvé le jardin bien vert mais dans le Clos, l'été est toujours la période de l'année la moins fleurie.
Peu de fleurs et de grands trous dans les massifs crées par les pavots et les arums italicum qui sommeillent et surtout les acanthes mollis qui perdent leur feuillage dès la fin de leur floraison.
Mais en cet été très beau et chaud, les arbres et arbustes ombragent une grande partie du jardin aux heures les plus chaudes de la journée et tout le monde apprécie !
La petite Hemerocalle 'Pardon Me' et ses jolies fleurs dont je récolterai les graines pour le Seeds of Love :)
Deux nouvelles créations de Bourdillon plantées cet automne qui ont fait chacune deux fleurs.
Amour d'été :
Et Tendresse :
Lilium tigrinum, toujours fidèle :
Jolis platycodons :
Un joyeux fouillis de menthe et de valériane :
La mauve, une sauvageonne que j'accueille volontiers :
Le rosier Petit Trianon remonte, il est le premier, bientôt suivi par Graham Thomas et Centenaire de Lourdes rouge :
Les mufliers se moquent de la chaleur et des pluies orageuses, quelque soit le temps, ils fleurissent :
Et premiers dahlias :
Ouf ! J'ai réussi à écrire mon article ! lol
Mon ordi lambine toujours autant mais il n'a pas de bugs, il fait tout ce qu'on lui demande, il faut seulement avoir une patience d'ange.
Nous n'avons pas eu d'orages, nous étions en limite de zone caniculaire (32° hier après-midi) et il a juste plu dans la nuit.
Bisous et très bonne journée
J'aime beaucoup l'hémérocalle Amour d'Eté et ses douces nuances.Ici,la fraîcheur est revenue; nous avons 20 degrés ce matin car il a plu cette nuit.
RépondreSupprimerTrès bonne journée à toi!
J'aime beaucoup ton muflier rose !... Je n'ai jamais réussi les semis ...
RépondreSupprimerBourdillon ont de jolis hémérocalles !!! dans les tons de rose ... j'aime beaucoup, les lys tigrinum me tentent, Je ai les remarqué chez promesse de fleurs
RépondreSupprimercoucou Sylvaine
RépondreSupprimerDes grands trous c'est aussi ce qui arrive au jardin !! chaleur mais aussi attaque des larves de hannetons !!! une vraie cata !! affaire à suivre dans mes prochains articles !!! j'aime beaucoup les mufliers !!!
gros bisous et bon week end
MITOU
Ton Lilium tigrinum est une pure merveille!!!
RépondreSupprimerquelques coup de tonnerre un peu de pluie mais aucun dégât cette nuit:) et une fraicheur bien agréable ce matin !
RépondreSupprimerMon jardin manque d'ombre alors je n'ai plus grand chose en fleur ! je ferai un article demain :) tes hémérocalles sont superbes ! je suis très contente de la qualité des plants de Bourdillon, mes deux achats de l'automne m'ont fait une première belle floraison !
Bon weekend
Bisous
Lydie
Je tombe sous le charme de ton Lilium. Pas d'orages chez nous non plus cette fois et heureusement. Après celui de la semaine dernière nus le redoutions.
RépondreSupprimerNicole Bernic
hé bien tu as de jolies couleurs ,j'ai des trous mais toujours des plantes de remplacement , enfin dans des pots , plus de place , va falloir faire un choix , pas de pluie je suis dehors depuis 8h ce matin, stop pour la journée ....bon après midi
RépondreSupprimerLes hémérocalles profitent bien de cette chaleur: chez moi, ils n'ont jamais été si beaux! Heureusement que les dahlias arrivent, ils sont parfaits pour combler cette période aoûtienne.
RépondreSupprimerBonne fin de semaine.
Je suis comme les fleurs ,je me repose,toujours pas de pluie ,les orages sont tombés dans le nord de la Dordogne....les pauvres de gros grelons
RépondreSupprimerTon lys est magnifique,bon weekend
Si je peux me permettre , je trouve que tes mufliers ne ressemblent pas trop à des mufliers, ne serait ce pas des pentsemons??? je ne les ai jamais réussis personnellement!
RépondreSupprimerPourrais tu me donner la hauteur de "Pardon Me" que j'aime beaucoup; est il très florifère?
Merci.
Mon jardin est un peu comme le tien, pas beaucoup fleurit, surtout du vert, de toute manière juillet et août sont les mois que j'apprécie le moins. Les hémérocalles sont un peu envahissantes chez moi enfin surtout le coloris orange, je devrais essayer ce coloris rose, il me plait beaucoup.Bonne après-midi
RépondreSupprimerBonsoir Sylvaine,
RépondreSupprimerC'est vrai que les jardins sont dans leur période creuse : ici, il n'y a guère que les hémérocalles, le buddleja et la bignone qui se montrent sous leur meilleur jour ! tu dis vouloir proposer les graines de "pardon me" pour le seeds of love...mais je crois bien que les plants issus de ces semis ne seront pas fidèles au pied mère : les hémérocalles, comme les iris, se multiplient par division (les semis sont plus aléatoires, mais après tout, pourquoi pas ?).
Bises et bonne soirée
Charlotte
Peut-être que les lys martagon résisteraient mieux aux hivers rudes. Le lys aime les terres acides, semi-ombragées et bien drainées. Est-ce le cas chez toi ?
RépondreSupprimerUn petit coup de coeur pour "tendresse" qui porte bien son nom. Cet été est chaud, qui aurait imaginé cette chaleur après ce long hiver ? Finalement tu as beaucoup de floraisons dans ton jardin, chez moi il n'y a guère plus d'ombre et je le regrette un peu.
RépondreSupprimerJ'aimerais bien ces deux jolies hémérocalles, car c'est en plein dans mes couleurs favorites. Je vais prendre en note ces noms, j'en trouverai peut-être au centre jardin. Bonne semaine.
RépondreSupprimerLes dahlias sont faciles à vivre, et comme chez moi ils passent l'hiver sous terre, je compte en rajouter au jardin !
RépondreSupprimerJolie mauve ♥
Bonne soirée Sylvaine, bizoux