L'île de Vulcano est tout près de celle de Lipari.
Il est un des volcans les plus dangereux au monde, il a d'ailleurs donné son nom à la vulcanologie, sa dernière grosse explosion date de 1888 et a duré deux ans. Pour le moment, il sommeille, il ne dort que d'un oeil, se libérant de tonnes de fumerolles soufrées qui parfument délicieusement l'air de l'île ! lol
Du haut du volcan, la petite ville de Vulcano et le Vulcanello. A l'origine, c'était une île mais en 183 av.JC, des dépots de lave lors d'une grosse explosion l'ont rattachée à Vulcano. Au fond, Lipari :
Les bain de boues soufrées et chaudes ayant des vertus thérapeutiques pour les maladies de peau, les douleurs rhumatismales. Il est déconseillé d'y rester longtemps, à moins de vouloir sentir l'oeuf pourri durant toutes ses vacances !
La plage de sable noir :
Le Volcan :
Allez, on grimpe au sommet. De bonne heure le matin ou tard le soir, car dans la journée, il fait 40° à l'ombre.
Les fumerolles :
Jean-Marie, passionné de minéralogie :
Après le sommet, le tour de l'île en bateau.
La piscine de Vénus :
La grotte du cheval :
A l'autre bout de l'île, le phare de Gelso :
Minuscule plage de sable noir :
Et culture de la vigne :
Qui produit le Malvoisie :
Plus de photos su FB, si vous le souhaitez :)
Ce matin, il pleut, il pleut, il tombe des cordes.Même si les colères du ciel sont moins dangereuses que celles des volcans, j'espère que les violents orages prévus n'ont pas de dégats chez vous.
Bisous et bonne journée
Bien joli voyage...
RépondreSupprimerJ'aimerais un peu de pluie, pas trop violente...
Alors là, je mets l'article de côté..le rêve de mon petit fils , aller voir un volcan...j'espère qu'un jour je pourrais lui faire se plaisir et le mien avec , merci pour ces belles photos.
RépondreSupprimerhé oui la pluie est là depuis cette nuit , et le rafraichissement aussi , on en avait besoin..bonne journée , bisous
coucou Sylvaine
RépondreSupprimerUn voyage de rêve ,approché un volcan çà doit être super !!tes photos nous donnent une petite idée !!! as tu pris un bain de boue !!! lol bon d'ici je ne sens rien !!! Claude aurait certainement ramené quelques pierres !!! et moi de nombreuses photos !!!
gros bisous et bonne journée
MITOU
Merci Sylvaine pour ce beau reportage. La Sicile et les îles sont magnifiques à voir (j'y serai bientôt aussi). Les bains de boues ! tu ne nous dis pas si tu as tenté l'expérience ??????
RépondreSupprimerJolie découverte. Merci de ce joli post instructif, dépaysant qui nous a permis de nous évader.
RépondreSupprimerBonne soirée
Merci pour ce partage,je découvre des nouveaux coins avec toi
RépondreSupprimer17 millimètres d'eau c'est raisonnable pour un petit arrosage sans rien faire,bonne soirée
Merci pour le partage, Sylvaine!
RépondreSupprimerUne belle île volcanique avec des plages de sable noir .
RépondreSupprimerLa première fois que mon mari est allé à la Réunion et qu'il a vu mes neveux des jeunes enfants jouant dans un tas de sable noir il a dit c'est bizarre de les voir jouer dans du charbon .
De superbes paysages.
Bises
Voilà bien une région que je ne connais pas du tout et que je découvre grâce à toi, merci !... A part ça, ils ont bien du courage ces Italiens de vivre au pied de ce monstre, brrrrrrrr !...
RépondreSupprimerLa première fois que j'ai vu une plage de sable noir c'était à La Martinique. C'est assez étonnant au début et puis on s'y habitue très vite.
RépondreSupprimerJe ne connais pas cette région bien qu'ayant fait le tour de nombreux volcans car j'ai tout comme toi, un mari passionné de minéralogie.
Un très beau voyage certainement !!
Bonne soirée
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerC'est très impressionnant! Tu n'as pas froid aux yeux!!! lol
RépondreSupprimerEtrange ces plages de sable noir!
ce devait être un merveilleux voyage!