vendredi 6 mars 2020

Massif fleuri


Que d'eau ! Il est tombé plus de 100 mm de pluie en Février et ce
 début mars est tout autant arrosé !
Le bassin déborde :


Mais dans les massifs d'ombre, les plantes sont heureuses et fleurissent :


Sous le cerisier, les Euphorbes Robbiae se sont semées en haut de la pente
 et tiennent compagnie aux Hellébores :



Les petites Tulipes Ancilla sont hâtives, elles gardent pétales fermés
 sous la pluie ou le ciel gris :


Et les ouvrent lorsque le ciel est plus lumineux :



A côté d'elles, j'ai planté cet automne de jolis Narcisses 'Eaton Song'
mais les pauvres ont été très abîmés par la grêle :


Bises et bonne journée.

9 commentaires:

  1. Good morning Sylvaine,
    The terrible amount of rain is not so nice to have. But your garden looks already beautiful
    with the colours of springtime. One day the rainclouds will be empty!!
    Have a wonderful day
    Marijke

    RépondreSupprimer
  2. Oh qu'elle sont mignonnes tes petites tulipes !
    Les narcisses aussi même si la grêle les a abimés...
    finalement les bulbes, ça compte ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Que d eau ....c est certain...La pelouse n en peut plus !
    Elles sont amusantes tes tulipes, fermées : restons chez soi, ouvertes : sortons !
    Encore des pluies annoncées.. .
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est super vert! La pluie est un bon copain du jardin. J'adore tes petites tulipes....j'en ai qui ressemblent ......enfin je pense parce que je ne les ai pas encore vues ouvertes!!!!! En ce moment il pleut des cordes ici pffff. Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Sylvaine ,
    Quelles sont belles et pleine de peps des petites tulipes :)
    Aujourd'hui , un petit rayon de soleil bien timide mais qui m'a permis de jardiner 2 h , c'était bien agréable aprés une vrai tempete cette nuit grrr
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. La météo est parfois bien injuste avec le jardinier. Vous souffrez de temps de pluie depuis le mois dernier tandis que pour nous dans le sud, je priais pour qu'il pleuve enfin un peu. Chose faite cette semaine et j'espère que nous aurons encore un peu d'eau pendant tous le printemps et par chez vous un peu plus de soleil. Bon week end à vous

    RépondreSupprimer
  7. coucou sylvaine , j'aime bcp le vert de tes euphorbes et k'association avec le petit feuillage vert panaché de blanc (c'est quoi comme plante couvre sol ?) et ta tortue elle est ou ? Bise. Bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des arums italicum, indigènes dans le jardin.
      Chocolat dort encore car les matinées sont fraîches, il est dans un cageot de feuilles mortes et de paille dans l'abri-jardin.
      Bises et très bon week-end

      Supprimer
  8. Elles sont jolies tes petites tulipes hâtives, je ne sais pas où sont passées les miennes...
    j'aime bien les Euphorbes robbiae mais elles ont tendance à trop gagner comme pour les arum italicum, les oiseaux m'en ressèment partout...
    Notre bassin déborde aussi !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...