mardi 24 mars 2020

Pour embellir le confinement


Les grands merisiers commencent à fleurir :



Quelques narcisses fleurissent encore :




Et dans la maison, mes petits Saintpaulias :




Et les fleurs parfumées de l'Albuca spiralis :


Bisous et très bonne journée.

6 commentaires:

  1. Très jolies toutes ces nouvelles fleurs! Sylvaine, as - tu un truc pour avoir d'aussi beaux Saint- Paulias et pour les faire refleurir? Que fais - tu côté arrosage? Bonne journée! Bises. Lys92

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lys, mes Saintpaulias sont arrosés une fois par semaine et ils sont dans du terreau maison. Voilà ! C'est tout ! lol
      Bises

      Supprimer
  2. Merci !
    J'ai un stpaulia qui est mort et je n'ai pas compris pourquoi. Puis au moment de le jeter avec la terre je me suis aperçue que des larves de cétoines s'y développaient... Le pot avait passé l'été au jardin...
    J'aimerais bien sentir ton albuca !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sylvaine ,
    J'ai eu un Saint paulia pendant 13 ans mais il s'est désséché rapidement un jour ...
    C'est une petite plante facile que j'aimerai avoir de nouveau
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  4. Je faisais une collection de St-Paulia quand j'étais jeune... mais la mode des frisés m'en a un peu dégoûtée : je ne les aime pas vraiment. Et une maladie fongique me les a détruits, les uns après les autres, sans que je puisse y remédier. Dommage, c'est une fleur de vrai velours!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi les jonquilles commencent à faner. Pas de saintpaulia chez moi, je ne suis pas assez douee et rigoureuse pour la gestion des plantes d'interieur

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...