mercredi 1 avril 2020

En Avril, ne te découvre pas d'un fil !


La nature était en avance mais depuis quelques jours, le bonhomme
 hiver est de retour et les arbres et arbustes, malgré le franc soleil, 
peinent à ouvrir leurs feuilles :


Il fait froid et ... sec ! Oui, oui, sec !
Pas en profondeur, bien sur mais en surface, il n'a pas plu depuis 
quinze jours et comme la terre est très drainante et ne retient pas 
l'eau, certaines plantounes commencent à souffrir - un peu - de la
 sécheresse.
Le jardin arbore tout de même un air printanier.



Doronicum :


Brunnera 'Locking Glass' :


Et les grands tulipes rouges naturalisées depuis des années :




Bises et très bonne journée.

5 commentaires:

  1. Bjour je me faisais la meme remarque sur le manque d'eau ce matin; ma terre est seche en surface mais vu qu'elle est argileuse , je pense qu'en profondeur cela va. J'avoue que si les temperatures voulaient bien remonter je ne serai pas triste d'avoir de la pluie avec. Tres belle couleur de tulipe.

    RépondreSupprimer
  2. Méchant coup de gel chez moi... Mais comme les après-midi sont stimulants! Pas encore de tulipes, ou seules quelques unes, très précoces... mais les jonquilles sont encore bien présentes. Bel après-midi!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ces tulipes rouges anciennes... elles signent le printemps et sont plus grandes que les botaniques. Quel dommage que les nouvelles variétés, elles, dégénèrent restées en terre. L'obsolescence programmée côté fleurs? Heureusement qu'il existe des plantes restant pérennes comme tes si jolies bruneras!Et moi qui croyais que les doronics aimaient les sols humides; j'ai encore appris quelque chose dans ton blog. A bientôt Sylvaine! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les doronics se sont semés, tout seuls, dans ce massif ombragé. Je pense qu'il aime l'humidité mais supportent aussi le sec !
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Merci Sylvaine C'est aussi la magie de ton jardin, ces plantes venues toutes seules comme ton cornus mas! :-). Bonne journée! lys92

      Supprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...