dimanche 9 août 2020

La jungle du Clos


Que je l'aime, ma jungle, par temps caniculaire !
Je suis toujours surprise des températures relevées dans Paris, car
 côté jardin, nous avons au moins 3 à 5 ° de moins.
J'ai pris les photos hier matin, il faisait beau mais vers midi, le ciel
 s'est couvert et au lieu des 39° annoncés, nous avons eu 33°.




Au milieu de tout ce vert, quelques fleurs :



Bises et très bon dimanche.

6 commentaires:

  1. Un bel exemple ta jungle, de ce qu'il faudrait faire dans les villes pour atténuer les effets de la chaleur, planter systématiquement des arbres le long des rues, multiplier les espaces verts, les toits végétalisés...Dans un autre genre, je trouvais magnifiques les platanes le long des routes, trop souvent abattus car des chauffards les heurtaient...Le vieux clos, c'est un lieu de résistance! Bonne journée Sylvaine! Lys92

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sylvaine .La fraicheur traverse l'écran avec vos superbe verdure .
    Beau dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Sylvaine! Je rêve d' une jungle comme la tienne, en faire le tour chaque matin, accueillie par les plumes, les premiers rayons du soleil et le jeu de lumière dans les branches...si c' est pas le bonheur ça!
    Bises,
    Carole

    RépondreSupprimer
  4. Du vert, du vert, du vert...je partage totalement ton plaisir de cette couleur dominante, le vert, chez toi dans ta "jungle" en plein été. Une fraîcheur si désirable. J'ai une seule interrogation: quel âge a cette jungle? Bon rafraîchissement prévu dans la semaine. Ouf!
    Dominique. Temps de jardin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jardin était cultivé par mes parents et grands parents, donc la jungle est âgée de 40 à plus de 60 ans.

      Supprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...