mardi 25 août 2020

Libellules


Comme tous les ans à la fin Août, les libellules animent le bassin.
De jolies demoiselles :



Agrion bleu :


La grande libellule verte, Aeshna cyanea, que je n'arrive pas à 
prendre en photo parce qu'elle bouge tout le temps mais hier matin,
 j'ai surpris la nouvelle génération :


Et depuis quelques jours, les Sympetrum striolatum se sont donnés
 rendez-vous au bord de l'eau :



Bises et bonne journée.

5 commentaires:

  1. Des merveilles de la nature à observer. J'en ai peu cette année. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Elles paraissent si frêles mais elles sont si jolies, merci de ce partage, nous n'en voyons pas beaucoup par chez nous, il faut dire que je n'ai pas de bassin pour les accueillir !
    Bises de mon coin ch'ti pour une bonne journée !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Dis donc tu as belle diversité dans la famille libellule, nous en avons aussi mais il faudrait que je me documente afin de les identifier...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Superbes libellules !
    J'avais déjà envie d'un bassin, j'en ai encore plus envie pour pouvoir admirer un tel spectacle !
    Mireille

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...