Sous le ciel bleu et un soleil de plomb, la sauvage Clématite des gueux drape le mur de sa floraison blanche :
La Valériane des murs ( Centranthus ruber) se moque de la chaleur :
Les Teucriums, semis naturel, supportent tout :
Et les petites scabieuses et les oeillets résistent sans problème aux températures caniculaires :
Bises et bonne journée




Bonjour Sylvaine!
RépondreSupprimerSans que ce soit vraiment le but visé de ce billet, tu nous donnes le nom des belles qui résistent et qui ne sont peut-être pas dans nos jardins!!! J 'en ai bien certaines qui tiennent le coup mais encore pour combien de temps...
Bises. Carole
C'est plaisant d'admirer ces floraisons stoïques par chez toi par ces chaleurs, dans notre jardin les hortensias et les oeillets sont "cuits" et d'autres fleurs résistent ... 40° dans la cour aussi on reste à la fraîche dans la maison... Belle fin de journée Sylvaine et merci de ce partage réconfortant !
RépondreSupprimerNicole
Ce sont des championnes. Elles résistent et continuent de fleurir sous ces températures infernales. Vivement que les températures redescendent et que la pluie arrive pour hydrater toutes ces belles. Et bon courage à la jardinière ! Bises.
RépondreSupprimerLes championnes du soleil! En plus de tenir à la canicule, elles sont faciles d'entretien. On a tendance à les oublier, merci du rappel!
RépondreSupprimerBonne soirée
Quelle chance d’avoir des fleurs pleinement épanouies. Chez moi, elles refusent de pointer le bout du pétale. Vivement des températures moins élevées. Bon WE.
RépondreSupprimer