En ce moment, le rose est très présent.
Dans la pente, le grand Althea domine et offre à la vue un bouquet rose :
Non loin, ses frères, semis naturel et Hibiscus syriacus 'Marina' qui devrait fleurir bleu mais fleurit rose !
'Marina'
Et puis il y a les roses qui ont bénéficié de deux abondants arrosages célestes.
Lovely fairy :
Botticelli :
Vent d'été, toujours tardif :
Et Aquarelle :
Bises et très bonne journée







Bonjour Sylvaine!
RépondreSupprimerS ' il y a bien quelque chose de positif dans notre monde des jardinières/iers, c' est l' absence de "jalousie" quand un jardin "visité" s' en sort mieux que le sien!
C 'est un vrai bonheur de se "promener" dans ces coins fleuris qui ont de la bouteille (je parle ici du Vieux Clos...pas de la jardinière, hein!) et qui ont appris à tirer profit de leur âge pour résister aux étés un peu rudes. Bien enracinés, protégés par des murs parfois, très ombragés (indispensable ombrage), fraicheur du sol ou...bonne terre ou...les deux, choix des plantés sans doute aussi, etc...
La phrase que je répète à mon jardin, pour le rassurer et l' aider, c' est: "ça ira mieux pour l' été 2026, tu verras". Une année de plus pour faire de la racine, ça compte.
Vent d' été, toujours tardif comme tu dis, a peut-être tout compris, d' abord laisser les copains de jardin se trouver en peine et arriver tout pimpant, tout frais!!!
Bises. Carole
Bonsoir Sylvaine, cet article donne de l’espoir pour un jardinier comme moi : mon seul hibiscus refuse de fleurir…Merci pour le partage.
RépondreSupprimer