vendredi 28 décembre 2012

AMARYLLIS ET CADEAUX


C'était le suspense de Noël, le bel amaryllis 'Black Beauty' serait-il fleuri pour le 25? A notre retour de la messe de minuit, il avait ouvert deux fleurs, immenses, d'un rouge sombre et velouté :


A côté de lui 'Lemon Lime' nous offre sa troisième floraison :



Le troisième sera fleuri pour le jour de l'an :)

Des cadeaux ... Des petits livres que j'ai fait avec Photobox et que j'ai offert à Jean-Marie et Editha.
Pour Jean-Marie, un livre sur la faune du jardin :





Pour Editha, un livre sur le chat et les tortues.
Je me suis fait un petit agenda comme l'an dernier.
Celui de 2012 était sur la flore du jardin :



Celui de 2013, sur la faune :





Et le beau cadeau que ma grande fille m'a fait, de jolis narcisses en plâtre, diffuseurs de parfum :



Bisous et très bonne journée











29 commentaires:

  1. Ces jolis cadeaux sont une belle idée, cela permet de mettre en avant toute la richesse de la nature et de la faune qui vit au vieux clos, tout comme ces très beaux diffuseurs de fleurs en plâtre que votre fille vous a offert. La nature est la reine des lieux et les vraies fleurs bien ouvertes pour le + grand plaisir des yeux, dans ces précieux moments festifs apportent elles aussi leur touche de couleurs. Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les plante toujours en Octobre pour qu'ils soient fleuris pour les fêtes :)
      Bon après-midi

      Supprimer
  2. Le Père Noël a bien choisi, feuilleter un album de photos du jardin est toujours un plaisir, les narcisses sont d'une belle finesse.
    Bonne journée
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Père Noël a été aidé dans ses choix ! lol
      Bon après-midi

      Supprimer
  3. Quelle belle idée ces agendas!!!J'adore.
    Et tes amaryllis sont superbes.
    *belle journée*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux t'en faire faire un par Photobox, il suffit de sélectionner ses photos et de les mettre à la page que l'on veut.
      Bon après-midi

      Supprimer
  4. Quels beaux cadeaux personnalisés et bien choisis! Ta décoration de Noël est très belle cette année aussi. J'y ai pris des idées pour chez moi et tout le monde a apprécié. A bientôt. Lys 92.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les blogs servent à cela, à partager.
      Si ma déco t'a plu, je suis contente que tu t'en soit inspirée :)
      Bon après-midi

      Supprimer
  5. très beau tes amaryllis !je vais peut-être voir à me faire un agenda !bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'an dernier, j'avais fait aussi un calendrier qui est accroché dans la cuisine depuis le début de l'année. Pour cette annnée, j'en ai acheté un "Les chats de Rome" durant nos vacances.
      Bon après-midi

      Supprimer
  6. Bonjour Sylvaine, ces amaryllis t'ont fait un beau cadeau... fleurir le 24 décembre !!! Je vois que vous avez été tous gâtés. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le Père Noël a été généreux, nous avons tous été gâtés :)
      Je plante les amaryllis en octobre pour qu'ils soient fleuris pour les fêtes.
      Bon après-midi

      Supprimer
  7. J'ai un amaryllis qui a fleuri aussi le soir de Noël!
    bonne idée l'agenda, il faudra que je pense à m'en offrir un le prochain Noël!
    Tu dis que ta fille a fabriqué les narcisses? avec un moule je suppose, pas évident le plâtre est fragile!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, elle les a acheté sur un site : http://www.bastidedesdentelles.fr/
      Bon après-midi

      Supprimer
  8. La Noël sous le signe de la fleur! Quel bon goût ont ces amaryllis de fleurir un soir de fête, avec tant de somptuosité! J'espère que le passage à l'an 2013 sera lui aussi fleuri et parfumé, en signe d'heureux présage! Bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils fleurissent pour les fêtes et ces sompteueuses fleurs sont un vrai ornement :)
      Bon après-midi

      Supprimer
  9. Les Amaryllis sont si belles... si majestueuses !
    Tu as fait de bien beaux cadeaux :) Ma maman va avoir un livre sur son adorable chat, et un calendrier de bureau avec des photos du jardin des chats de la mer de la charente et d'Olivier et moi :) Via Photobox aussi !
    Quant à moi j'ai créé un livre sur le jardin... juste les fleurs. et j'aurais mon petit agenda :) J'aime beaucoup ces cadeaux personnalisés, on y ajoute un petit complément d'âme qu'un autre livre n'aura pas ! Ma maman et ma belle maman en sont toujours très contentes :)
    Bonne journée
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Photobox m'a envoyé un mail, il y a 50% de réduction sur tout le site et je crois que je vais me faire un livre sur les fleurs du jardin, moi aussi.
      C'est vrai, ces cadeaux font toujours plaisir, Editha était ravie d'en avoir un avec les photos de son chat et des tortues.
      Bisous et bonne fin de journée

      Supprimer
  10. Magnifiques tous ses cadeaux pour admirer les trésors du jardin dans cet agenda,la fleur est très belle...

    Bon W.E Sylvaine

    RépondreSupprimer
  11. Superbes tes amaryllis ! Tu les forces pour qu'ils fleurissent vers Noël ? Les miens ne fleurissent qu'au printemps.
    Je fais aussi des livres et des calendriers avec mes photos, mais ça prend du temps, je n'ai pas encore commencé ;-)
    Joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je les plante dans du terreau au mois d'octobre et je les arrose deux fois par semaine.
      C'est vrai, les livres et les calendriers prennent du temps pour choisir les photos, je m'y suis prise à l'avance.
      Bonne soirée

      Supprimer
  12. coucou Sylvaine
    Me voilà la dernière !!! j'aime beaucoup la couleur de l'amaryllis mais aussi c'est petit livres et agendas !! j'en ai aussi offert !! ils ont été appréciés !!!
    mes deux petits loups nous tiennent compagnie alors pas beaucoup de temps pour l'ordi !!
    gros bisous et bonne soirée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  13. Premier ou dernier, cela n'a pas d'importance, un petit com fait toujours plaisir !
    Tu as bien raison de profiter de tes petits loups et de délaisser un peu l'ordi.
    Ces petits livres ou agendas personnalisés font toujours plaisir, c'est vrai.
    Bisous et très bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. bonjour Sylvaine

    très jolis et bien imités ces petits narcisses
    voilà je me suis abonnée à ton nouveau blog

    j'espère que tu as passé un joyeux noel bonne journée bises cathline

    RépondreSupprimer
  15. Je vois que toi aussi Sylvaine, tu a "migré" comme tu dis : de mon côté, je n'ose pas encore sauter le pas.
    J'aime beaucoup les agendas et calendriers fleuris et cette année j'ai encore été gâtée de ce côté !
    Je te souhaite une excellente année 2013 emplie de tas de belles et bonnes choses mon amie !!
    Mes bises du soir !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  16. C'est une chouette idée ces livres et agendas personnalisés ! Je vais aller voir de ce pas sur Photobox !
    Cette année, je n'ai pas planté d'amaryllis et quand je vois les tiens, je le regrette. Ils sont fabuleux !

    RépondreSupprimer
  17. J'ai reçu hier un clivia, cadeau de ma fille: il est magnifique, mais...lumière, et peu d'eau ou beaucoup d'eau??? Sais-tu?

    RépondreSupprimer
  18. J'avais zappé cet article!
    Superbe tout cela les amaryllis en fleurs pour la Noël et les cadeaux !!!
    Je crois que je vais aller sur le site photo box !
    Mon amaryllis ne risque pas de fleurir maintenant, je l'avais oublié au sous-sol ! je viens de le remonter dans la véranda ...
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Sylvaine,
    Elles sont magnifiques tes amaryllis, mes couleurs préférées et de plus quelle belle réussite de les voir fleurir le jour de noël et le jour de l'an.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...