vendredi 21 décembre 2012

Un dernier message avant ...

...Avant que le ciel nous tombe sur la tête, avant que la terre explose, avant la fin du monde ! lol
Une idée très amusante de Stéphanie : http://jardin-des-arts.blogspot.fr/  auquelle je participe volontiers.

La plante que j'aimerais voir fleurie, ce sont mes oeillets car ce sont mes fleurs préférées :


Le projet au jardin que j'aurais voulu voir aboutir, tout simplement la plate-bande que j'ai refaite au printemps et qui a été à nouveau envahie par les acanthes :



Le jardin que j'aurais aimé visiter ? Un beau jardin italien que nous n'avons pas eu le temps de voir durant nos vacances.

La dernière photo que je regarde, une photo du jardin au printemps :



Et le moment que je voudrais vivre au jardin encore une fois, déjeuner dehors par une belle journée d'été :



Vous avez encore 10 heures pour participer ! lol
Et malgré tout, très bon après-midi

12 commentaires:

  1. Coucou Sylvaine
    Pas de panique tu auras tout le temps pour voir grandir tes plantes et voir refleurir tes plates bandes !!!Et puis tu auras aussi encore beaucoup de déjeuners au jardin !!! et nous continuerons encore longtemps nos petites discussions sur le net !!!!
    gros bisous et bon après midi
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Bien sur, c'est une plaisanterie :)
    Est-ce que les mails marchent bien depuis ma correction ?
    Bisous et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  3. on aspire toutes à un repas pris au jardin...c'est tellement magique ces instants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime bien l'hiver mais mon regret d'été, ce sont les diners pris dans la douceur du soir.
      Très bonne soirée

      Supprimer
  4. Ah c'est super que tu ais participé aussi ! en cette veille de fête, il faut un peu d'humour ! les oeuillets roses, une douceur pour les yeux et le coeur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'ai regardé mes photos hier pour le jeu de Geneviève le 24, je les ai choisies très rapidemment et ton idée m'a vraiment amusée.
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. Souvent absente et un peu débordée en ce moment à J-3...
    Tu as raison : ce sont les déjeuners au jardin qui nous manquent le plus en hiver.
    Je viens dès maintenant te souhaiter une très belle fête de Noël !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, les repas au jardin sont de bons moments. Je viens juste de publier "mon dernier article" avant.....il était temps !
    Je te souhaite un joyeux Noël
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,les jours passent et les heures aussi, pour l'instant rien à l'horizon
    L'apocalypse n'est pas pour demain donc profitons des fêtes à venir et de ton merveilleux blog tout nouveau...

    Bon W.E Sylvaine

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas vu ce jeu alors trop tard !
    Hier après-midi, j'étais au jardin, il ne faisait pas froid pour cette première journée d'hiver et j'ai taillé quelques rosiers et repiqué quelques plantes en attente !
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Sylvaine, que des désirs bien sympathiques, mais pour le repas dans le jardin, il faudra attendre !!! Si tu as la même météo que moi, ce n'est pas le jour !!! lol !!! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Jolis oeillets, si parfumés. Je vais m'en prévoir plusieurs sortes sur le mur de la cour. Pour moi, les plumarius sont des oeillets de "grand-mère", et les deltoides me rappelle l'enfance... Je les aime, moi aussi! J'en ai plusieurs plantes de ci, de là. Pas le temps de suivre toutes les idées des blogueuses en cette fin décembre, mais j'apprécie les billets des autres, à défaut de publier! Bonnes et joyeuses fêtes!

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...