jeudi 17 janvier 2013

Buffet glacé !


En prévision du froid, j'ai abondamment garni le resto-piaf en début de semaine. Des graines, des boules de graisse, de la margarine et des morceaux de pommes. Depuis hier, j'ai rajouté de l'eau car le bassin est complétement gelé :


Il gèle dur et les pauvres palombes ressemblent à des pelotes de plumes soufflées de froid :



Elles ont froid et elles ont faim :



Les autres zoziaux, bec gelé et goutte au nez, s'agitent et mangent toute la journée! C'est un ballet incessant autour des mangeoires du matin au soir et il n'y a plus de disputes, plus de bagarres,le général Hiver pacifie les moeurs ! lol













Ils sont tranquilles, ils n'ont aucun prédateur, Lutin ne les chasse pas et en ce moment, il préfère nettement la douce et moelleuse chaleur du coussin en velours. Dodo papattes en rond, le museau au chaud ! lol



Bisous glacés























19 commentaires:

  1. coucou Sylvaine
    Il est toujours sympa à lire le journal du resto piafs !!!! en plus il y a beaucoup d'images alors j'aime bien !!!! lol comme tu dis il y a une foule de petits gloutons aux mangeoires !! c'est fou ce qu'ils peuvent manger !!!!
    gros bisous et bonne journée bien au chaud
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. chez moi aussi les oiseaux se régalent avec les graines!

    RépondreSupprimer
  3. Les zozios sont les fleurs de l'hiver...on peut le dire? mes 3 chats font pareil que le tien, grands donneurs de leçons !
    Bonne journée au frais, Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sylvaine,
    -9° chez nous ce matin ! Mon resto piaf affiche également complet du matin au soir...sauf quand un faucon y a fait son apparition (il n'est pas resté bien longtemps et tout le monde a pu revenir picorer en paix). Mes poulettes sont gelées : soupe chaude pour elles au menu !
    Bisous, à bientôt
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait comme toi, mais ces adorables ont déjà tout vandalisé et j'envisage de ressortir dans le froid pour regarnir les mangeoires! Quelques photos aussi, mais avec un nouvel APN, beaucoup de réglages et peu de résultats... Heureusement que ça se passe derrière la vitre, au chaud! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sylvaine, c'est toute une vie qui s'organise au jardin gelé et endormi. Au printemps, ils nous récompenseront de leurs chants pour les avoir aidé à franchir ce cap hivernal. Bonne journée glaciale en Normandie..

    RépondreSupprimer
  7. Ils dévorent en ce moment nos amis à plumes. Nous remplissons régulièrement les mangeoires et ils nous amusent beaucoup avec leurs disputes autour.
    Bonne journée
    Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Ca pince partout ces jours-ci ! Heureusement que les jardiniers sont là pour les oiseaux ! Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Sylvaine,
    il est vrai sque nous aussi on a grand froid chez nous -10 à - 13° et comme tu dis il faut penser à nos amis les oiseaux ... Je plains aussi tous ceux qui sont sans logis ... quelle misère à notre époque !!
    La blancheur de la neige nous apporte sa sérénité et un rayon de soleil nous réchauffe le coeur et le moral après toute cette humidité ... les plantes et arbustes vont encore bien souffrir cette année mais il faut le passer cet hiver pour la vermine !!
    Mes bises floconneuses pour un bel après midi cocooning, un peu comme Lutin.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  10. j'ai moi aussi bien rempli le restaurant à plume :) même si ce n'est pas blanc chez moi le bassin était gelé ce matin, et l'ai encore d'ailleurs. Ma bande de félin a la même activité que ton lutin :) d'ailleurs ça lui va bien ce velours rouge :p
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  11. Belles images hivernales.Heureusement que nos petits amis trouvent le couvert bien mis.Au printemps ce sont eux qui nous rendront service en faisant le ménage dans nos plantations et nos arbres!

    RépondreSupprimer
  12. Comme chaque hiver, la table est bien garnie chez toi !
    Ici aussi c'est le ballet incessant des zoziaux. On ne se lasse pas de les observer. Mais je suis obligée de réapprovisionner tous les matins. Ils doivent faire passer l'info !
    Bonne soirée, bien au chaud.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Il faut que je pense à remettre des graines demain...
    C'est un 3* chez toi pour les zozios Sylvaine ^^
    Bizoux, bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  14. Tes photos de mésanges et ton rouge-gorge sont adorables! C'est vrai qu'il faut aussi penser à leur mettre de l'eau, c'est important!
    Notre Matou ne fait que ronronner au chaud, c'est à peine s'il se refroidit les pattes le temps d'une brève sortie quotidienne!

    RépondreSupprimer
  15. Les oiseaux sont heureux de trouver de la nourriture à leur disposition surtout en ce moment où il fait très froid.
    Nous n'avons pas eu de neige mais hier mercredi il est tombé 28 mm d'eau en une journée ce qui est rare d'ailleurs le Gers déborde à certains endroits.
    ce matin -2° et dans la journée 2°.
    Demain matin il va encore geler et après on va être tranquille pendant un moment si les infos de la météo sont bonnes.
    Lutin est bien au chaud et heureux.
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Ils ne sont pas à la fête en ce moment !

    RépondreSupprimer
  17. c'est rai que l'hiver est bien là brrr !!! fait pas chaud ces jours et il fait bon au coin du feu !!! il y a du monde au garde manger je vois et le rouge gorge a mis sa doudoune ! je file sous la couette bonne soirée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  18. Ah je vois que Lutin a opté pour un autre lieu . Le resto piafs est libre de tout chat quand "la bise fut venue" . Bises

    RépondreSupprimer
  19. J'aimerais bien en avoir autant. C'est plutôt tranquille en ce moment.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...