samedi 12 janvier 2013

Petite chronique du resto-piaf (2)


L'hiver a déposé dans le jardin un oiseau que l'on voit rarement et que j'ai beaucoup de mal à photographier car ce zoziau-là est un stressé de la vie ! Au moindre bruit, au moindre mouvement, il s'envole !


Vous souvenez-vous de la "terreur", ce pigeon dominant et irrascible qui ne supportait pas la compagnie de ses congénères ?
La terreur a des problèmes !
Bien sur, il y a les timides, ceux qui ne veulent pas d'ennuis et se contentent de ramasser les miettes tombées au sol :



Mais quatre pigeons ramier viennent régulièrement manger au resto-piaf, Mr et Mme Croucrou et deux jeunes mâles qui ne se laissent pas impressionner par les menaces de la Terreur. Plus grands, plus forts, ils lui volent carrément dans les plumes et le chassent !
Puis il y a ' Don Juan', un pigeon qui vient souvent entouré de son harem et court après toutes les dames !Il m'amuse parce qu'il mange puis va voir la dame, roucoule, se pavane, retourne à ses graines, et recommence !



Il drague même la belle Mme Croucrou qui n'apprécie pas !



Il ne supporte pas les menaces de la Terreur et lui fait savoir !
Enfin, deux jeunes mâles le narguent, l'asticotent :



Même quand la Terreur ne mange pas sur la table :





Une petite video, c'est la première fois que j'en mets une sur ce blog, c'est un test !




Malgré le temps froid et humide, je vous souhaite un excellent week-end :)




19 commentaires:

  1. Elle me font rire tes chroniques "resto-piaf"!
    *beau week-end*

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour sylvaine elle est super la vidéo il ne se laisse pas faire ce pigeon
    tes photos sont superbes je n'ai pas de zoom assez important pour prendre mes ziozios de près pourtant j'en ai plein aussi .

    En ce moment c'est des Pies qui se perches sur les frênes du terrain derrière chez moi bien une 20taine!!

    RépondreSupprimer
  3. coucou Sylvaine
    On dirait un pic épêche !!!! quelle chance !!!
    petit jeu de "drague" entre monsieur et madame Pigeon !!!
    il faut aussi que je pense aux vidéos !!! c'est plus parlant parfois !!!
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  4. Sympa cette vidéo, l'attitude du pigeon ramier est trop amusante :-)
    Ici on n'a pas de pigeons. On voit seulement quelques ramiers au loin. Les seuls qui s'aventurent près des mangeoires, au sol, sont deux tourterelles, et quelques pies. Le pic vert n'approche pas. Pas facile à photographier, effectivement :-)
    Il n'y a que les petits oiseaux qui viennent aux mangeoires, mais c'est normal, elles sont toutes suspendues.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  5. Le premier oiseau est vraiment superbe. Je ne pense pas en avoir déjà vu un dans mon jardin. Ah ces pigeons, c'est comme une série TV où à chaque épisode il se passe plein d'histoires, le tout autour des repas en Piafs. Amusant! Bravo la vidéo est fonctionnelle, après on peut toujours tenter de l'agrandir ! Bon week-end ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ton titre de resto-piafs! Un pic vert, bravo! Je vois régulièrement le pic épeiche dans le chêne - comme en ce moment précis - mais de là à le photographier, c'est encore autre chose : toujours caché par une branche... Les merles ont le même comportement que les pigeons et malgré leur élégance, je les trouve assez stupides! Mais, je les nourris quand-même :))). Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Ohhh magnifique ce pic vert !!!! J'en vois de temps en temps dans le jardin mais effectivement, il est très farouche ... très bien ton essai vidéo !!! bises ;D

    RépondreSupprimer
  8. Ramiers et pigeons biset se mélangent chez toi...

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Sylvaine pour avoir si bien réussi la capture de ce pic-vert ! Chez moi c'est une vraie galère pour le photographier.
    J'aime beaucoup la chronique-zoziaux. On ne se lasse pas d'observer leurs évolutions dans nos jardins.
    Bon week-end.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore les aventures du resto piaf ! La video est sympa tout plein ! Je vois que tes feuilles de lotus ont pris une belle couche de rouille ! Je n'ai pas encore mis les miennes dehors ! Chez moi ce sont les petites mésanges bleues qui fréquente le restau !
    Bon weekend
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  11. Tes convives sont charmants et gourmands en plus. Ils ont l'air d'aimer ton resto. J'ai aussi un petit resto qui fonctionne bien mais ils s'envolent en me laissant juste un cuicui de remerciements, et c'est le bonheur ! Bon WE

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont beaux tes oiseaux ! le scénario des pigeons est bien au point...marrant à voir.A la campagne il n'y que des ramiers, mais ils ne viennent pas dans mon jardin, en revanche parfois des faisans passent ...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Tes pigeons sont sympathiques, c'est amusant d'observer leur hiérarchie et leurs moeurs. Bravo pour la photo du pic vert. Il passe souvent chez moi et je sais qu'il n'est pas facile de le capturer en photo. Celle-ci est très réussie. Bravo pour ton nouveau blog.

    RépondreSupprimer
  14. Eh bien ils s'en donnent à coeur joie ! Bises de Savoie

    RépondreSupprimer
  15. Mon dieu mais quelle chance tu d'avoir le Pivert dans ton jardin!
    Je les ai vus sur la propriété, mais jamais autour de la maison: pourtant ma mangeoire est attractive, avec tournesols et cacahuètes entre autres...
    Peut-être ta photo me portera-t-elle chance?!!
    Bises et bonne soirée, Sylvaine!

    RépondreSupprimer
  16. Heureusement que les oiseaux sont là pour animer nos moroses journées de grisaille. Tu as un beau spectacle, bravo pour la photo du pic vert. Je n'ai toujours pas réussi à photograpier celui du jardin, il vient tout près de la maison, comme le pic épeiche, mais ils sont très sensible au bruit, plus que les mésanges je crois.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  17. Ton resto-piaf est bien animé , il y a de quoi s'amuser en regardant ce petit monde, pas encore vu de pic-vert cette année mais comme le froid arrive, cela va venir, nous avons vu un geai aujourd'hui mais impossible à prendre en photo, un couple de tourterelles dans le cerisier face à la cuisine, des pigeons qui passent et surtout les mésanges noires et bleues qui se disputent la place à notre resto( je dois dire que les charbonnières plus grosses gagnent à tous les coups) ensuite les moineaux les chassent...
    Dure loi de la nature qui fait que les plus petits sont toujours les plus malheureux !!!
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  18. ♥♥♥ très plaisant reportage !!
    belle journée,

    RépondreSupprimer
  19. Oh ils vont bien finir pas s'entendre et venir achacun leur tour , sympa la petite vidéo , je sais pas faire
    Bon dimanche Amicalement Lucia

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...